Je ne comprends strictement rien à ce que tu as écris!!!
Une somme contient n termes où n est entier; pi est-il entier???
Euler911 a écrit:pour autant que f soit une fonction réelle!!!
sami-sg1 a écrit:salut !
Personnellement je ne crois pas que l'écriture x+x+.... (x fois)= x*x ait une quelconque ambiguité. on aurait pu écrire x+x+... (Pi fois) = Pi*x et le problème sera enlevé (c'est-à-dire qu'on aura pu dérivé comme l'a fait Qmath sans problème). Je pense que le vrai problème est celui de la façon avec laquelle tu as dérivé x+x+...(x fois). ça ne peut pas être 1+1+...(x fois) car le nombre de 1 dépends lui même de x. Donc ce ne sont pas des 1 "constants" car leur nombre dépend de x... à méditer
A+
sami-sg1 a écrit:lol,
disant que la notation x+x+...(Pi fois) est exactement identique à Pi*x .
axwella a écrit: Et continue.... (?)
Mais, (par l'absurde) admettont que oui, alors Pi*x=x*x lèverait l'ambiguité de la valeur de x: x=Pi dont la dérivée est ZERO, pour autant que j'ai le droit de diviser par x les deux membres de l'expression, ce qui implique d'en connaitre LA structure exacte ET qu'elles soient compatible pour la dérivation.
Je pense donc simplement que les deux membres de l'expression sont tout simplement de structures INCOMPATIBLES pour la dérivation.
Autrement dit,
Les topologies sous-jacentes aux expressions: [membre de gauche] et [membre de droite] (du signe égal.) NE*SONT PAS de même "nature" (ou structure).
sami-sg1 a écrit:Bon, je passe
Euler911 a écrit:Non, non et non... Une somme avec pi terme n'existe pas!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :