Problème de trigonométrie (résolu prise 2)
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
IanLinart
- Membre Naturel
-
par IanLinart » 01 Sep 2009, 12:39
Bien le bonjour à tous
Je vous explique ma situation. Je suis programmeur de Jeu vidéo et plutôt moyen en math (Mauvais mélange je sais

)
Mon problème est celui-ci : Je dois faire déplacer une image autour d'un cercle.
je vous ai fait un beau dessin :
[img][IMG]http://img216.imageshack.us/img216/2227/problme.jpg[/img][/IMG]
Alors voilà, le point A peut-être placé absolument n'importe ou dans le plan (et même à l'intérieur du cercle) et on a les coordonnées, le point C est fixe à (0,0) et le point B est toujours sur la circonférence du cercle. comment connaître les coordonnées du point b peu importe la situation.
Merci Beaucoup de votre aide!
par Dominique Lefebvre » 01 Sep 2009, 14:11
IanLinart a écrit:Bien le bonjour à tous
Je vous explique ma situation. Je suis programmeur de Jeu vidéo et plutôt moyen en math (Mauvais mélange je sais

)
Mon problème est celui-ci : Je dois faire déplacer une image autour d'un cercle.
je vous ai fait un beau dessin :
[img][img]http://img216.imageshack.us/img216/2227/problme.jpg[/img][/IMG]
Alors voilà, le point A peut-être placé absolument n'importe ou dans le plan (et même à l'intérieur du cercle) et on a les coordonnées, le point C est fixe à (0,0) et le point B est toujours sur la circonférence du cercle. comment connaître les coordonnées du point b peu importe la situation.
Merci Beaucoup de votre aide!
Bonjour,
Les points O,B et A sont ils toujours alignés?
-
IanLinart
- Membre Naturel
-
par IanLinart » 01 Sep 2009, 14:14
Ils sont toujours effectivement alignés
le point B est l'intersection entre le segment tracé entre l'origine et A et la circonférence du cercle
par Dominique Lefebvre » 01 Sep 2009, 15:16