reginald a écrit:j'ai la fonction f(x+Y)=f(x)+f(y)
on me dema de de prouver que f(0)=0 facile
on me demade deuxiemement de montrer que la fonction est impaire en core facile mais mon propbleme se pose la ou on me demande de monter que pour tout n dans N f(nx)=n(fx)
2-f(n)=nf(1).
f(1/n)=1/n*f(1)
pour tour r rationnel f(r)=r f(1)
alors je demanderais volontier a tous leur aide s'il vous plait. c'est assez urgent. repondez moi vite!
reginald a écrit:Bonjour! Je t'invite à aller lire d'urgence le réglement du forum.
j'ai la fonction f(x+Y)=f(x)+f(y)
on me dema de de prouver que f(0)=0 facile
on me demade deuxiemement de montrer que la fonction est impaire en core facile mais mon propbleme se pose la ou on me demande de monter que pour tout n dans N f(nx)=n(fx)
2-f(n)=nf(1).
f(1/n)=1/n*f(1)
pour tour r rationnel f(r)=r f(1)
alors je demanderais volontier a tous leur aide s'il vous plait.
Clembou a écrit:Question subsidiaire pour Tim : Quelles fonctions vérifient cette propriété :?
JoeLeTaxi a écrit:Si $f$ est mesurable, $f$ est forcément de la forme $ax$. La fonction donnée par mathelot n'est pas mesurable. Il faut vraiment du pathologique.
Nightmare a écrit:Comment prouves-tu qu'une fonction mesurable et vérifiant l'hypothèse est linéaire? Il me semble qu'on peut prouver qu'elle est forcément continue déjà.
la suite de rationnels qui converge vers x.
et la limie de la fonction définie par cette suite en plus l'infini est xf(1). Et vu que f est continue en x, la limite en plus l'infini de
vaut f(x). Au final, f est bien linéaire sur R car f(x)=xf(1).
est ma suite croissante]. On observe que f(x)=xf(1) quand n converge vers + l'infini. On a donc bien f linéaire sur R.Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :