Je passe en 2ème année d'école d'ingé (en alternance) dans le paysage.
Un formateur m'a validé l'une de mes interrogations et je dois maintenant réaliser une analyse statistique à partir de données que j'ai récolté en entreprise.
* Ma question étant : "Est-ce que lutilisation de godets biodégradables permet un gain économique par rapport à des godets plastiques ?"
La variable est la matière du godet (plastique ou biodégradable).
Les facteurs sont les coûts unitaires et les rendements de plantation.
(contexte pour ceux qui ne connaissent pas le milieu du paysage : les plantes en godets plastiques coutent moins cher que celles en godets biodégradables mais leur mise en place est plus longue. Donc plus couteux en main d'uvre !).
J'ai donc récolté des données sur 10 chantiers avec le cout des végétaux en godets plastiques (GP) et en godets biodégradables (GB) et des rendements de plantations.
* Tableau de récolte de chiffres :

J'ai dix tableau comme celui-ci avec un nombre variable de plante (entre 10 et 20 environ). PU signifiant prix unitaire.
Je vous demande de l'aide pour réaliser cette analyse statistiques car je ne sais pas quel test utiliser : comparaison des variances (Fisher), ANOVA, ...
Est ce que vous pourriez me mettre sur une ou plusieurs pistes.
Merci d'avance ! :++:
PS : c'est ma première demande sur ce forum donc j'ai peut etre oublié de donner quelques infos !