A propos de multiplier et diviser des nombre relatifs

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
leedav
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a propos de multiplier et diviser des nombre relatifs

par leedav » 11 Aoû 2009, 16:35

bonjour a tous j'ai besoin d'aide pour ses deux exercice, qui sont:
1)La différence de deux nombres est +4, leur produit est 96.
Ces deux nombres peuvent être:
a.-8 et -12 c.16 et 6
b.12 et 8 d.12 et -8

2)La somme de deux nombres est +12 et leur quotient est -0,2.
Ces deux nombres peuvent être :
a.10 et 2 c.16 et -4
b.-2 et 10 d.-3 et 15

aider moi car je n'est rien mais de rien compris svp.



batou91
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par batou91 » 11 Aoû 2009, 16:50

Bonjour
tu fais la différence puis le produit pour chaque proposition et tu vois lequel marche
attention pour la différence tu peur la faire dans deux sens possible
exemple: -8 - (-12) et -12 - (-8)

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 11 Aoû 2009, 21:36

Bonjour a toi, j'espere que tu n'as pas rate mon passage prefere du reglement qui dit que nous ne donnons pas les solutions comme ce que tu sembles attendre ? Il est vraiment tres cool celui-la !

yvelines78
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par yvelines78 » 12 Aoû 2009, 10:51

bonjour,

1)La différence de deux nombres est +4, leur produit est 96.
Ces deux nombres peuvent être:
a.-8 et -12 c.16 et 6
b.12 et 8 d.12 et -8

le produit de 12 par -8 est négatif, c'est donc une solution à éliminer d'emblée!!!
le produit de 2 nombres négatifs est .....
"""""""""""""""""""""""""""""""positifs est ......

dans les propositions a, b et c : 2 seulement donnent des différence =+4

2)La somme de deux nombres est +12 et leur quotient est -0,2.
Ces deux nombres peuvent être :
a.10 et 2 c.16 et -4
b.-2 et 10 d.-3 et 15

si x/y<0 ou y/x<0, c'est que x et y sont de signes ........
une solution est donc à éliminer d'emblée

busard_des_roseaux
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par busard_des_roseaux » 14 Aoû 2009, 08:40

Bonjour,

Je te propose d'utiliser ta connaissance des identités remarquables


soient x et y les nombres inconnus de différence 4 et de produit 96


vérifie que pour tous nombres x et y



montre que



calcule le double de : puis .

poupee33
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par poupee33 » 14 Aoû 2009, 09:13

leedav a écrit:bonjour a tous j'ai besoin d'aide pour ses deux exercice, qui sont:
1)La différence de deux nombres est +4, leur produit est 96.
Ces deux nombres peuvent être:
a.-8 et -12 c.16 et 6
b.12 et 8 d.12 et -8

2)La somme de deux nombres est +12 et leur quotient est -0,2.
Ces deux nombres peuvent être :
a.10 et 2 c.16 et -4
b.-2 et 10 d.-3 et 15

aider moi car je n'est rien mais de rien compris svp.


Moi je voudrais juste que tu fasses attention à ton orthographe et à ta grammaire!
Rien que dans la première phrase il y a 3 fautes!
Bonjour a tous, c'est Bonjour à tous (l'accent sur le "a", c'est une grave faute de grammaire)
SES deux EXERCICE, (SES : les siens, CES : cela, ceux-ci) et puis exercice sans "S" Merde!!!!
Et dans la dernière qui est : aider moi je n'est rien mais de rien compris svp : il y a encore 2 fautes graves : AIDER c'est AIDEZ et JE N'EST ( tu peux remplacer par J'AI donc c'est l'auxiliaire AVOIR) JE N'AI.
Rien que ces fautes ne donnent pas envie d'aider.

leedav
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par leedav » 14 Aoû 2009, 15:27

merci beaucoup à tous et '' lol '' a toi poupee33 ,dsl pour mes fautes d'orthographe .je fais tout le temps les mêmes que se soit en dictée ou sur papier blanc ^^ .

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 14 Aoû 2009, 17:29

leedav a écrit:merci beaucoup à tous et '' lol '' a toi poupee33 ,dsl pour mes fautes d'orthographe .je fais tout le temps les mêmes que se soit en dictée ou sur papier blanc ^^ .

Ce n'est pas une excuse, elle a parfaitement raison, nous attendons de tous un effort minimum sur l'orhtographe.

leedav
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par leedav » 14 Aoû 2009, 17:59

vraiment désolé je ne fait pas exprès je te le promet

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 14 Aoû 2009, 18:02

Deja deux fautes dans cette phrase ... Tu m'excuseras mais mon clavier US ne comporte pas les accents, ce n'est pas une faute de ma part.
Fais un effort, relis-toi.

leedav
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par leedav » 14 Aoû 2009, 18:22

Ouai c'est mon grand problème de ce relire

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 14 Aoû 2009, 18:39

Encore deux fautes ! C'est le dernier avertissement, fais un effort.

Jack the ripper
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par Jack the ripper » 14 Aoû 2009, 19:17

pa comod du tou le vilain moderatheure !

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 14 Aoû 2009, 20:21

Le reglement est la pour etre respecte et je tiens particulierement a ce qu'il en soit ainsi.
Je trouve inadmissible de la part d'un jeune de ne meme pas se relire puis de demander ensuite de l'aide. Pourquoi ferait-on un effort pour quelqu'un qui n'en a manifestement rien a faire ?
Je ne suis pas d'accord avec ce genre de choses et le reglement est justement la pour recadrer ca.
Autre chose ?

Sve@r
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par Sve@r » 14 Aoû 2009, 20:39

poupee33 a écrit:Moi je voudrais juste que tu fasses attention à ton orthographe et à ta grammaire!
Rien que dans la première phrase il y a 3 fautes!
Bonjour a tous, c'est Bonjour à tous (l'accent sur le "a", c'est une grave faute de grammaire)
SES deux EXERCICE, (SES : les siens, CES : cela, ceux-ci) et puis exercice sans "S" Merde!!!!
Et dans la dernière qui est : aider moi je n'est rien mais de rien compris svp : il y a encore 2 fautes graves : AIDER c'est AIDEZ et JE N'EST ( tu peux remplacer par J'AI donc c'est l'auxiliaire AVOIR) JE N'AI.
Rien que ces fautes ne donnent pas envie d'aider.


Hey !!! Elle est pire que moi cette poupee33... :++: Pourtant parfois j'arrose aussi (http://maths-forum.com/showthread.php?p=579808#post579808)

Toutefois je n'aurais pas qualifié de "grave" la faute d'accent sur le "a"...

leedav a écrit:Ouai c'est mon grand problème de ce relire

Alors que là, en revanche, c'est franchement catastrophique

Jack the ripper a écrit:pa comod du tou le vilain moderatheure !

Tellement pas commode que, devant cette rebellion manifeste et actée, je t'envoie 24h chez les télétubbies...

rene38
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par rene38 » 14 Aoû 2009, 21:58

Timothé Lefebvre a écrit:Le reglement est la pour etre respecte et je tiens particulierement a ce qu'il en soit ainsi.
Je trouve inadmissible de la part d'un jeune de ne meme pas se relire puis de demander ensuite de l'aide. Pourquoi ferait-on un effort pour quelqu'un qui n'en a manifestement rien a faire ?
Je ne suis pas d'accord avec ce genre de choses et le reglement est justement la pour recadrer ca.
Autre chose ?
Heureusement, il existe des passe-droits !

Sve@r
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par Sve@r » 14 Aoû 2009, 23:28

rene38 a écrit:Heureusement, il existe des passe-droits !

Il écrit de l'étranger sur un clavier qwerty sans accent (si t'avais lu le topic...)

Clembou
Membre Complexe
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par Clembou » 14 Aoû 2009, 23:42

Les accents peuvent s'obtenir grâce aux tables des caractères spéciaux (disponible sous Windows et Linux :++:)

abcd22
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par abcd22 » 15 Aoû 2009, 00:12

Bonjour,
Timothé Lefebvre a écrit:Deja deux fautes dans cette phrase ... Tu m'excuseras mais mon clavier US ne comporte pas les accents, ce n'est pas une faute de ma part.

Il suffit d'aller dans les options de configuration du clavier et choisir une configuration qui a les accents, si tu veux garder la correspondance entre touches et caractères (parce que sinon rien n'empêche d'utiliser un clavier QWERTY en AZERTY), tu choisis une des variantes du clavier US avec « international » dans le nom, elles proposent plein de caractères supplémentaires avec AltGr-touche et AltGr-Shift-touche et certaines touches deviennent des touches mortes pour taper les caractères qui manquent (et ces dispositions permettent d'écrire mieux en français qu'avec un clavier français AZERTY standard, car ce dernier ne permet pas de taper facilement ÀÇÉÊÈ...).

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 15 Aoû 2009, 08:16

Je suis sur iPhone americain si vous voulez tout savoir.
Si quelqu'un sait y mettre les accents je veux bien savoir parce que j'avoue que c'est un peu penible !

EDIT : ce probleme n'est bien sur que temporaire, jusqu'a ce que je rentre chez moi et que je retrouve un "vrai" PC.

 

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