Toeic

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
muse
Membre Rationnel
Messages: 845
Enregistré le: 11 Sep 2006, 20:46

toeic

par muse » 01 Aoû 2009, 01:13

Bonjour tout le monde.

Je dois passer le toeic et j'aimerais savoir ou je peux me procurer des annales, de préférence gratuitement.

Merci



Jack the ripper
Membre Relatif
Messages: 211
Enregistré le: 11 Mai 2008, 13:02

par Jack the ripper » 01 Aoû 2009, 17:58

Bonsoir

Une simple recherche te permet d'en trouver non? Par exemple
http://recherche.fnac.com/search/quick.do?text=toeic&category=book&bl=HGLIrera&submitbtn=Ok
Ceci dit, si tu veux passer les tests de ce genre, lorsque ton niveau d'Anglais est relativement bon, je ne vois pas l'utilité de ce genre d'anales, d'où la spécificité de l'apprentissage des langues en France ... Après je ne suis pas au même niveau que toi mais je pense que c'est à la portée de tous si on entretient son Anglais dans la vie de tout les jours.

muse
Membre Rationnel
Messages: 845
Enregistré le: 11 Sep 2006, 20:46

par muse » 01 Aoû 2009, 18:16

Je ne susi pas tres bon en anglais. C'est vrai qu'une recherche simple permet de trouver un beaucoup de livres qui ne sont pas des annales.
Je cherche vraiment des annales gratuites...

Merci

Jack the ripper
Membre Relatif
Messages: 211
Enregistré le: 11 Mai 2008, 13:02

par Jack the ripper » 01 Aoû 2009, 18:22

Ah gratuit, en effet ça complique les choses .... Dans ce cas, il faut trouver des cours d'Anglais sur internet je pense, mais ça risque d'être compliqué. Je ne sais pas quel niveau exige le toeic mais si tu n'es pas très bon et tu en as réellement besoin je te conseille plutôt de revoir toutes les bases, du vocabulaire, les expressions et faux amis. Ou bien il faut compter sur des gens qui peuvent te donner des cours gratuitement ...
Good luck

muse
Membre Rationnel
Messages: 845
Enregistré le: 11 Sep 2006, 20:46

par muse » 01 Aoû 2009, 18:24

les cours ne sont pas dur a trouver. Ce qui est dur c'est vraiment de trouver des annales...

Jack the ripper
Membre Relatif
Messages: 211
Enregistré le: 11 Mai 2008, 13:02

par Jack the ripper » 01 Aoû 2009, 18:27

En effet, dans ce cas, il faut compter sur des bonnes âmes qui pourraient te photocopier les anales et je ne peux rien faire désolé :/

Sinon j'ai trouvé ça mais bon http://www.academie-en-ligne.fr/Matieres.aspx?MATIERE=Anglais

Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 01 Aoû 2009, 18:46

Bonsoir,

Pour moi le TOEIC, c'est une bonne blague qui ne reflète pas vraiment son niveau d'anglais. Si je prends mon exemple, j'ai gagné 150 points (l'épreuve est notée sur 950, donc 13% de l'ensemble des points) rien qu'avec du bachotage. Entre les 2 sessions, mon niveau d'anglais était bien sûr parfaitement le même. Le fait que ce soit un QCM sans pénalités en cas de fausse réponses montrent à mon sens la fumaxerie de la chose. J'ai un collègue qui par manque de temps n'a pas pu faire la dernier partie. Il a mis que des a pour les 20 derniers questions. Résultats des courses, il a gagné des points sur ces dernières questions.

Pour la partie écrite, ce n'est que des pièges à la con dont il faut avoir l'habitude. Ce qui tombe toujours au TOEIC ce sont :
- des fautes d'accord sujet/verbe (pour la partie VI)
- le fait qu'il y ait deux sujets (comme dans la phrase "The vice president of the company he personally reviews the report")
- des mots non à la bonne forme (un nom à la place d'un verbe, un adverbe à la place d'un adjectif...) : "The company that speciality in furniture"
- problème sur les comparaisons et le superlative (plus grand que, aussi cher que, le plus important de...)
- passif/actif
- les règles sur les conditionnels : "If we hired a new secretary we would finish the work earlier" --> bien apprendre la concordance des temps
- bien apprendre et comprendre les mots ever/still/yet/already
- les countables et uncountables --> many, much, few, a little etc....
- les verbes pattern : can DO smth, must DO smth, ask so TO DO, have smth DONE, etc...
- et enfin, se payer une liste interminables de phrasal verbs, tu auras nécessairement au moins 4 ou 5 questions dessus.

muse
Membre Rationnel
Messages: 845
Enregistré le: 11 Sep 2006, 20:46

par muse » 03 Aoû 2009, 12:24

je suis complètement d'accord avec toi Benjamin. C'est pour cela qu'il me faut des annales pour bachoter :)

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 12 Aoû 2009, 07:20

Il t'as expliqué tout ce qu'il y avait dans le TOEIC alors pas besoin d'annales, il suffit de travailler tous ces points.
Tu le passe quand?

muse
Membre Rationnel
Messages: 845
Enregistré le: 11 Sep 2006, 20:46

par muse » 12 Aoû 2009, 13:15

Je suis pas trop d'accord. Il ne suffit pas de travailler ces points, en effet j'ai un niveau tres moyen et surtout j'apprends tres lentement les langues, voila pourquoi j'ai besoin d'annales. J'ai deja passer pas mal de toeic blanc dans mon ecole. J'ai pas de date fixé pour le moment. J'ai 1 an pour depasser 780 points. Je suis pas super pressé je voulais juste travailler un peu ça pendanr les vacances.
Sinon j'ai fini par trouver pas mal de truc.

Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 12 Aoû 2009, 18:40

Ton école ? Elle devrait être assez fournie en anales alors normalement ;) non ?
Et sinon, réviser ces points aident aussi beaucoup (même si il est vrai que c'est pas mal d'avoir des anales).

muse
Membre Rationnel
Messages: 845
Enregistré le: 11 Sep 2006, 20:46

par muse » 12 Aoû 2009, 20:50

je pense aussi que l'ecole a pas mal d'annales mais je voulis travailler pendant les vacances. Je leur demanderai a la rentré

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite