Géométrie niveau 3ème

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
la 3ème debussy
Membre Naturel

Géométrie niveau 3ème

par la 3ème debussy » 13 Fév 2006, 13:35

Bonjours, alors voila j'ai ce petit devoir maison à rendre pour lundi, et je suis vraiment très mauvaise en mathématique alors là avec cet exercice ba je flotte. Je ne comprend pas vraiment ce qu'elle attends de moi pour cet exercice bref je vous donne l'énnoncer et si j'amais vous comprenez quelques chose ou que vous arriver dîtes le moi, merci d'avance! :euh:

PS: (V= racine carré)

Exo:
ABCD est un carré dont le côté a pour mesure x (en centimètres), ECF est un triangle rectangle en C, le point E étant un point du segment [BC]. On donne FC= 4 cm.

1.a Exprimer l'aire, ,notée A1, du carré ABCD en fonction de x.
b. Calculer A pour x=2+v2 (on donnera le résultat sous la forme a+bv2, où a et b sont des nombres entiers)

2.On supose que x est supérieur à 1.
a.Sachant que la longueur BE est égale à 0.5 cm, calculer, en fonction de x, l'aire, notée A', du triangle rectangle ECF.
b.On note S la somme, en fonction de x, des deux Aires A1 et A'. Vérifier que S= x au carré + 2x-1.

3. Calculer S pour x=2+v2 (on donnera le résultat sous la forme c+dv2, où c et d sont des nombres entiers)

:dodo:

Anonyme

par Anonyme » 13 Fév 2006, 19:18

Une petite aide pour la première question : ça te permettra peut-être de commencer...
Lorsqu'on demande d'exprimer A1 en fonction de x, on veut que tu écrive un truc du genre A1=3x+2...
A1 est l'aire du carré comme indiqué dans l'énoncé... et x est la longueur de son côté...
Bien entendu, on ne calcul pas l'aire d'un carré en multipliant la longueur de son côté par 3 et en ajoutant 2 !! donc la formule que j'ai écrite plus haut est totalement fausse... à toi de trouver quelle formule il faut réellement écrire... va faire un tour dans un cour de 6ième si tu ne sais plus comment on calcule l'aire d'un carré quand on connait son côté.. à +

Anonyme

par Anonyme » 13 Fév 2006, 19:21

des fautes dans mon message précédent... " que tu écrives" avec un S et "on ne calcule pas" avec un "e" pour le verbe !! pas fier le prof mais j'espère t'avoir apporté de l'aide.

rene38
Membre Légendaire

par rene38 » 13 Fév 2006, 22:38

Le même prof a écrit:des fautes dans mon message précédent... " que tu écrives" avec un S et "on ne calcule pas" avec un "e" pour le verbe !! pas fier le prof mais j'espère t'avoir apporté de l'aide.

Bonsoir
Le prof, il peut aussi corriger dans le message-même, sans en ajouter un autre ; il suffit pour ça qu'il clique sur le bouton "Modif"

la 3ème debussy
Membre Naturel

par la 3ème debussy » 14 Fév 2006, 19:07

Merci!!! Bon ba je vais faire de mon mieux!! :girl:
Encore merci +++:crunch:

kissss:fr:

Retourner vers ✎ Collège et Primaire