Bonsoir à tous :zen:
Je suis développeur en informatique et je m'intéresse depuis quelques temps au développement 3D en directx.
Je ne suis pas très fort en mathèmatiques (j'ai à peine le niveau d'un élève de seconde générale en math xD), enfin bref, tout ça pour dire que j'ai dû m'y mettre.
J'ai apprit à utiliser les matrices mais malheureusement je ne peux pas servir dans ce cas. Je m'explique:
Je dispose d'une sphère et j'aimerai faire tourner la caméra autour de cette sphère. La caméra sera positionnée à une distance (rayon) fixe par rapport au centre de la sphère. J'aimerai pouvoir tourner autour de cette sphère dans une direction (rotation? angle?) que j'aurai moi même défini, tout en gardant la même distance (définie à l'avance elle aussi) par rapport au centre de la sphère.
J'ai trouvé sur le net une méthode qui y ressemble un peu, mais sur un plan en 2D:
angle = PI * rotation / 180
x = cos(angle) * vitesse
y = sin(angle) * vitesse
positionX = positionX + x
positionY = positionY + y
cette méthode fonctionne parfaitement dans un repère 2D, je cherche comment l'appliquer dans un repère 3D.
Quelqu'un peut m'aider? où me donner des pistes de recherches, j'ai déjà beaucoup cherché sur le net mais sans résultats, merci d'avance. :happy2:
PS: j'espère être assez explicite ^^'
