M1 maths
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
sniperamine
- Membre Relatif
-
par sniperamine » 06 Juil 2009, 02:13
Bonjour tout le monde j'aimerais bien savoir quelles écoles d'ingénieurs :happy2: peut-on passer avec un M1 maths à part L' ENS cachan et merci d'avance
-
SimonB
par SimonB » 06 Juil 2009, 08:53
L'ENS Cachan n'est pas une école d'ingénieurs...
Sinon, dans plein d'écoles d'ingénieurs, on peut s'inscrire en parallèle à l'université la plus proche pour valider une L3 puis un M1 de sciences et en particulier de maths, mais il faut bien comprendre que ça nécessite (beaucoup plus) de boulot et que ce n'est pas le même que celui qu'il faut fournir à l'école.
-
sniperamine
- Membre Relatif
-
par sniperamine » 06 Juil 2009, 20:45
SimonB a écrit:L'ENS Cachan n'est pas une école d'ingénieurs...
Sinon, dans plein d'écoles d'ingénieurs, on peut s'inscrire en parallèle à l'université la plus proche pour valider une L3 puis un M1 de sciences et en particulier de maths, mais il faut bien comprendre que ça nécessite (beaucoup plus) de boulot et que ce n'est pas le même que celui qu'il faut fournir à l'école.
Désolé mais ça ne répond pas à ma question. Merci quand même !!
-
SimonB
par SimonB » 07 Juil 2009, 15:11
Ah ben, désolé, je corrigeais juste les erreurs et répondais partiellement ; je n'ai pas la prétention de pouvoir répondre à une question fausse, mal précisée et trop générale à la fois...
-
sniperamine
- Membre Relatif
-
par sniperamine » 07 Juil 2009, 19:32
SimonB a écrit:Ah ben, désolé, je corrigeais juste les erreurs et répondais partiellement ; je n'ai pas la prétention de pouvoir répondre à une question fausse, mal précisée et trop générale à la fois...
désolé mais là tu dis n'importe quoi , si tu veux te disputer et ben tu es tombé sur la mauvaise personne !!
-
Bloud
- Membre Naturel
-
par Bloud » 08 Juil 2009, 13:34
Tu veux savoir dans quelles écoles on peut rentrer avec un M1 de maths ?
Cela se fait par admission sur titres i.e sur dossier (+ concours pour certaines). Je ne peux pas toutes te les donner mais il y en a plein : Mines Paris, Supaero, Telecom Paris, ENSAE, ENSIMAG, etc.
Bref, cible plus ta demande : quel type d'école ? Que veux-tu faire ?
Ce sera déjà un peu plus facile de te répondre

Cordialement.
-
sniperamine
- Membre Relatif
-
par sniperamine » 08 Juil 2009, 13:45
Bloud a écrit:Tu veux savoir dans quelles écoles on peut rentrer avec un M1 de maths ?
Cela se fait par admission sur titres i.e sur dossier (+ concours pour certaines). Je ne peux pas toutes te les donner mais il y en a plein : Mines Paris, Supaero, Telecom Paris, ENSAE, ENSIMAG, etc.
Bref, cible plus ta demande : quel type d'école ? Que veux-tu faire ?
Ce sera déjà un peu plus facile de te répondre

Cordialement.
Merci beaucoup ça me suffit pour le moment :id:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités