Latin : Naissance De Cyrus Futur Roi Des

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
sabah.lessilaa
Membre Naturel
Messages: 27
Enregistré le: 29 Oct 2005, 11:05

Latin : Naissance De Cyrus Futur Roi Des

par sabah.lessilaa » 15 Jan 2006, 10:28

je suis en seconde et je viens de commencer le latin pourriez vous m' aider à traduire ces quelques phrases:

Forte eodem tempore et ipsi pastori natus filius erat.
Ejus igitur uxor, audita regii infantis expositione,summis precibus rogat sibi perferrii ostendique puerum. Cujus precibus fatigatus pastor, reversus in silvam, invenit juxta infantem canem feminam parvulo ubera praebentem et a feris altibuesque defendentem.

Naissance de Cyrus le futur roi des perses.

Voici ma traduction:


Par hasard au même momente et à la même époque était né le fils du même berger. La femme du même berger avait entendu (=audita) que l' enfant était abondonné, donc du plus haut elle prière demanda que l' enfant lui soit apporté et montré.Que ces prières fatiga le berger............( je n' arrive pas à traduire la suite)

Merci .



Curejeunesse
Membre Naturel
Messages: 12
Enregistré le: 24 Jan 2006, 22:23

par Curejeunesse » 24 Jan 2006, 23:28

Bonsoir :)

Coup de chance je l'avais déjà traduite j'espère que cela t'aideras..et que tu n'as pas de mal avec les constructions et le vocabulaire ^^

Il se trouva qu'à la même époque, un fils était né aussi au berger lui-même. Or sa femme, ayant entendu parler de l'exposition du bébé royal, demande avec d'instantes prières qu'on lui apporte et qu'on lui montre l'enfant. Lassé par ses prières, le berger, étant retourné dans la forêt, trouve auprès du bébé une chienne qui lui offrait ses mamelles et qui le défendait des bêtes sauvages et des oiseaux.

azngurl
Messages: 5
Enregistré le: 10 Fév 2006, 21:11

par azngurl » 10 Fév 2006, 22:24

Curejeunesse ( on est dans la même classe ), on ne l'a pas faites la version, tu as du la prendre quelque part non ? xD

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite