Condorcet

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Le_chat
Membre Rationnel
Messages: 938
Enregistré le: 10 Juin 2009, 13:59

Condorcet

par Le_chat » 10 Juin 2009, 14:02

Salut à tous!
L'année prochaine, je vais en prepa MPSI au lycée Condorcet.
J'aimerai savoir si il y a quelqu'un qui y est allé parmi vous, et ce qu'il pense de l'établissement, des profs, de l'ambiance etc...


Merci d'avance, cordialement, Le_chat.



Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 10 Juin 2009, 19:39

Tu connais le nombre de lycée condorcet en France :D ?

Le_chat
Membre Rationnel
Messages: 938
Enregistré le: 10 Juin 2009, 13:59

par Le_chat » 10 Juin 2009, 20:37

Joker62 a écrit:Tu connais le nombre de lycée condorcet en France :D ?

Ah oui que suis-je bête :id: je veux parler du lycée Condorcet de Paris, celui près de la gare St Lazare :we:

SimonB
Membre Irrationnel
Messages: 1180
Enregistré le: 25 Mai 2007, 22:19

par SimonB » 11 Juin 2009, 07:22

Joker62 a écrit:Tu connais le nombre de lycée condorcet en France :D ?


De lycées Condorcet avec des prépa MPSI, il y en a moins...

Rikou
Messages: 1
Enregistré le: 07 Juil 2009, 16:53

par Rikou » 07 Juil 2009, 17:03

Bonjour,
J'étais au lycée Condorcet cette année mais en classe de PCSI. Je peux cependant t'en dire un peu sur l'établissement.

Globalement l'ambiance générale du lycée est agréable et les conditions de travail malgré des locaux très mal entretenus sont satisfaisantes.
De plus Condorcet profite d'une très bonne réputation. Profite car on a l'impression que l'administration et les professeurs semblent se reposer sur leurs lauriers.
En effet l'administration est inexistante et abandonne sans scrupule les élèves qui ne trouvent pas d'école en deuxième année de prépa et qui doivent se débrouiller seuls (ce qui concerne tout de meme la moitié de ma classe...).
Les professeurs quand à eux sont assez lâches car is attendent le dernier moment (le dernier bulletin) pour dire à leur élèves ce qui ne va pas sans donner d'avertissement en cours d'année... J'espère pour toi que ça ne concerne que les élèves de PCSI.

Finalement si j'avais un conseil à te donner c'est d'éviter Condorcet et si tu persistes de te méfier de leur lenteur et leur hypocrisie...

Bon courage à toi!

PS: pour plus d'infos n'hésitez pas à me contacter.

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite