Une petite question:
Si F est une extension de degré n d'un corps de base
Comment puis-je démontrer
En fait je déjà je ne suis pas très familier avec les ordres de corps ni avec la notation
Si quelqu'un peut m'éclairer!
Merci
yos a écrit:S'intéresser aux divers ordres d'un corps de nombres, c'est vouloir s'emm...er avec des préliminaires algébriques à n'en plus finir.
yos a écrit:Sur cette critique (qui fait pas avancer le schmilblick), j'essaie de reprendre : les ordres sont, je crois, définis comme des sous-anneaux de rang maximum sur l'anneau Z des entiers relatifs. Ici, on dirait qu'on a une définition relative ?
Siest un Z-module libre de rang
et R est un Z-module libre de rang
, rien ne dit, à ma connaissance que R est un
-module libre.
yos a écrit:Et si les modules sont pas libres, j'ose pas trop regarder les questions de dualité.
yos a écrit:En revanche, si R et S sont des-modules libres, la preuve de l'égalité des rangs doit se faire point par point comme pour les espaces vectoriels en remplaçant le mot dimension par le mot rang.
Qu'en dis-tu Léon? Je reconnais que la phrase de moi que tu cites est un peu n'importe quoi.
leon1789 a écrit:Peut-être aussi qu'il est difficile d'obtenir concrètement (ie. algorithmiquement, avec machine, etc.) une base explicite de la clôture intégrale O d'un corps de nombres Q(x), alors qu'il est plus simple d'obtenir des bases d'anneaux inclus dans O libres de rang n sur Z.
leon1789 a écrit:ok.
Quelle est ta définition de (S:R) ?
clicli a écrit:Est-ce qu'on n'aurait pas: (S:R) = rang de S sur R, à savoir qu'on aurait une base de R incluse dans une base de S (si ces modules sont de type fini évidemment)?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :