xllab a écrit:Bonjour! Avant de crier à l'aide, tu pourrais aller lire le règlement!
Ecoutez (ou plutôt lisez...) bien car vous pourrez m'être d'une grande aide et je vous en serais très reconnaissant.
Je ne comprends RIEN au théorème de Thalès.
Les autres matières en maths ça va mais le théorème de Thalès c'est vraiment... pitoyable...
Expliquez moi ce théorème SVP. En fait, ce que je ne comprends pas c'est :
1- Comment l'appliquer et dans quelle figure.
2- Comment et dans quel ordre on doit mettre l'hypothèse, la thèse, et tout le reste.
3- C'est quoi le Théorème de Thalès ???
4- Auriez vous des exercices à me proposer (du plus facile au plus difficile si possible) ?
Je vous en remercie d'avance car c'est la SEULE matière en géométrie (et peut-être même en maths) que je n'ai pas compris du tout !
Bonjour,
C'est vrai que si tu es aussi ordonné dans ton travail que dans l'ordre de tes questions, il y a du soucis à se faire.
Tu devrais commencer par te demander ce qu'est le théorème de Thalès, puis dans quelles conditions et comment on l'applique.
Enfin, demander dans quel ordre on "met" l'hypothèse, la thèse et le "reste", ça relève d'un manque grave de culture générale... Sur ce plan, les maths sont comme le français... En général, avant de développer une thèse, on émet des hypothèses! C'est même dans l'étymologie de "hypothèse"...
Pour appliquer un théorème, on commence par vérifier si les conditions d'application dudit théorème sont respectées...
Ce qui m'amène à ma question finale : as-tu appris ton cours, c'est à dire connais-tu par coeur le théorème de Thalès et ses conditions d'application?
Sinon, commence par l'apprendre!