Devoir maison

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Justiin3

Devoir maison

par Justiin3 » 17 Mai 2009, 14:28

Bonjour ^^ J'aurais besoin d'aide pour mon dm :s . ( Pour demain matin :s ) Sachant que je comprends rien au maths et que j'ai besoin de remonté un peu ma moyenne ^^ donc ca serait gentil de maider .

En justifiant les réponses, entoure les bonnes réponses de ce QCM.

1) Un cône de révolution a une hauteur [SO] de 10cm et son rayon de base est de 4cm . On couple ce cone par un plan parallèle à la base passant par O',un point de [SO], tel que SO' = 8 donc ... :
. La section est un triangle isocèle
. La section est un cercle de rayon 2cm
. La section est un cercle de rayon 3.2 cm
. On obtient un " un petit cone " qui est une réduction du cone de départ a l'échèlle 0.8

2) m(2) = 4 donne l'image de 2 par la fonction m telle que... :
. m(x) = x - 2
. m(x) = 3x - 2
. m(x) = x²
. m(x) = Vx ( racine carrée )

3) Le couple ( 3 ; - 3 ) est solution de ... :
. 3x - 3y = 0
. 3x + 3y = 0
. 4x - 3y = 21
. y = - 21 + 4x

4) 4x - y = 21 donc ... :
. x = 21 + y - 4
. y = 21 - 4x
. x = 21 + 4 / 4
. y = -21 + 4x

5) Soit s le systeme : { 5 x + 2 y = 7 }
{ - 2x + y = - 10 }
. s est un sytème de deux équations a trois inconnues
. Le couple ( x ; y ) est une solution du sytème sil vérifie une des deux égalités
. Résoudre s : cest trouver une valeur de x et une valeur de y qui vérifient les deux équations simultanément
. L'accolade du système s ne sert à rien.

6) Le système s a la meme solution que :
{5x + 2y = 7}
{4x - 2y = - 10}

{ 5x + 2y = 7}
{ 4x - 2y = - 10}

{ 5x + 2y = 7}
{-9x = 20}

5x + 2y = 7

7) Le système s :
. Admet pour solution ( 1 ; 1 )
. N'a pas de solution
. Admet pour solutions x = 3 et y = - 4
. Admet une infinité de solutions

Clembou
Membre Complexe

par Clembou » 17 Mai 2009, 14:29

Justiin3 a écrit:Bonjour ^^ J'aurais besoin d'aide pour mon dm :s . ( Pour demain matin :s ) Sachant que je comprends rien au maths et que j'ai besoin de remonté un peu ma moyenne ^^ donc ca serait gentil de maider .

En justifiant les réponses, entoure les bonnes réponses de ce QCM.

1) Un cône de révolution a une hauteur [SO] de 10cm et son rayon de base est de 4cm . On couple ce cone par un plan parallèle à la base passant par O',un point de [SO], tel que SO' = 8 donc ... :
. La section est un triangle isocèle
. La section est un cercle de rayon 2cm
. La section est un cercle de rayon 3.2 cm
. On obtient un " un petit cone " qui est une réduction du cone de départ a l'échèlle 0.8

2) m(2) = 4 donne l'image de 2 par la fonction m telle que... :
. m(x) = x - 2
. m(x) = 3x - 2
. m(x) = x²
. m(x) = Vx ( racine carrée )

3) Le couple ( 3 ; - 3 ) est solution de ... :
. 3x - 3y = 0
. 3x + 3y = 0
. 4x - 3y = 21
. y = - 21 + 4x

4) 4x - y = 21 donc ... :
. x = 21 + y - 4
. y = 21 - 4x
. x = 21 + 4 / 4
. y = -21 + 4x

5) Soit s le systeme : { 5 x + 2 y = 7 }
{ - 2x + y = - 10 }
. s est un sytème de deux équations a trois inconnues
. Le couple ( x ; y ) est une solution du sytème sil vérifie une des deux égalités
. Résoudre s : cest trouver une valeur de x et une valeur de y qui vérifient les deux équations simultanément
. L'accolade du système s ne sert à rien.

6) Le système s a la meme solution que :
{5x + 2y = 7}
{4x - 2y = - 10}

{ 5x + 2y = 7}
{ 4x - 2y = - 10}

{ 5x + 2y = 7}
{-9x = 20}

5x + 2y = 7

7) Le système s :
. Admet pour solution ( 1 ; 1 )
. N'a pas de solution
. Admet pour solutions x = 3 et y = - 4
. Admet une infinité de solutions

Demain matin !!!! Et tu as fait quoi sur ce DM ??? :hein:

Maks
Membre Relatif

par Maks » 17 Mai 2009, 14:32

Hum ... Je serai toi, je cocherais toutes les premières réponses ... Ou alors non, toutes les deuxièmes ... J'hésite ... Peut-être toutes les troisièmes, non ? Qu'en dis-tu Clembou ?

Justiin3

par Justiin3 » 17 Mai 2009, 14:36

merci de maidé hihi =D y sont vraiment simpa les gens ici :id:
ya des gens qui galerent et vous vous vous foutez de leur goeule (***) =D

EDIT : (***) on ne censure pas parce que tu ne sais même pas l'écrire correctement. Ne dis pas de choses pareilles si tu ne veux pas de problèmes.

Clembou
Membre Complexe

par Clembou » 17 Mai 2009, 14:37

Maks a écrit:Hum ... Je serai toi, je cocherais toutes les premières réponses ... Ou alors non, toutes les deuxièmes ... J'hésite ... Peut-être toutes les troisièmes, non ? Qu'en dis-tu Clembou ?

Ca dépend. On peut essayer de trouver une combinaison de chiffres pour avoir un approximant des réponses à trouver. Après, tu nous fait une différence entre les chiffres que tu as trouvé et les chiffres qu'il fallait trouver. La valeur absolue de l'opposé de la différence représente ta note sur 5. Tu multiplies par 4 pour avoir une note sur 20. Si tu as 20, tu es très chanceux car en probabilité, tu aurais 1 chances sur 4^5 d'avoir les bonnes réponses, ce qui représente une très faible probabilité. Bien sûr, on part d'une modélisation où toutes les questions n'auraient qu'une réponse possible, si les questions ont plusieurs réponses possibles, la modélisation devient bien plus compliqué mais c'est assez faisable ! :zen:

Clembou
Membre Complexe

par Clembou » 17 Mai 2009, 14:38

Justiin3 a écrit:merci de maidé hihi =D y sont vraiment simpa les gens ici :id:
ya des gens qui galerent et vous vous vous foutez de leur goeule =D

Moi, je veux bien t'aider mais bon, tu t'y prends un peu à la dernière minute. Pourquoi pas ce soir à 23h juste avant de te coucher ? :hein:

Dis moi, tu as fait quoi, qu'est ce que tu ne comprends pas ? Ca nous avancerait un peu :++:

Jak-Okay
Membre Naturel

par Jak-Okay » 17 Mai 2009, 14:39

Justiin3 a écrit:merci de maidé hihi =D y sont vraiment simpa les gens ici :id:
ya des gens qui galerent et vous vous vous foutez de leur goeule =D

Bonjour , euh va lire les règles du forum , il me semble que la politesse est autorisé et surement qu'après tu te feras aider

Clembou
Membre Complexe

par Clembou » 17 Mai 2009, 14:41

Jak-Okay a écrit:Bonjour , euh va lire les règles du forum , il me semble que la politesse est autorisé et surement qu'après tu te feras aider

A ce rythme là, c'est nous qui devront être banni vu qu'on lui a manqué de respect :zen: Mais bon !

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 17 Mai 2009, 14:43

Bonjour,

c'est elle qui manque de respect dans le cas présent : je ne vois pas d'insultes de votre part.

Clembou
Membre Complexe

par Clembou » 17 Mai 2009, 14:44

Timothé Lefebvre a écrit:Bonjour,

c'est elle qui manque de respect dans le cas présent : je ne vois pas d'insultes de votre part.

Ou lui :p (Justin est quand même un prénom masculin qui avec un e à la fin donne Justine un prénom féminin)...

PS : J'avais pas remarqué le 3 qui devient un e donc toutes mes excuses pour ce message foireux...

Maks
Membre Relatif

par Maks » 17 Mai 2009, 14:44

Clembou a écrit:Ca dépend. On peut essayer de trouver une combinaison de chiffres pour avoir un approximant des réponses à trouver. Après, tu nous fait une différence entre les chiffres que tu as trouvé et les chiffres qu'il fallait trouver. La valeur absolue de l'opposé de la différence représente ta note sur 5. Tu multiplies par 4 pour avoir une note sur 20. Si tu as 20, tu es très chanceux car en probabilité, tu aurais 1 chances sur 4^5 d'avoir les bonnes réponses, ce qui représente une très faible probabilité. Bien sûr, on part d'une modélisation où toutes les questions n'auraient qu'une réponse possible, si les questions ont plusieurs réponses possibles, la modélisation devient bien plus compliqué mais c'est assez faisable ! :zen:

J'adore. Vraiment poilant !! :ptdr:

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 17 Mai 2009, 14:45

Le "3" désigne souvent un "e", enfin je penche de ce côté même s'il est vrai que je vois mal une jeune fille bien élevée écrire de pareilles choses ...

Clembou
Membre Complexe

par Clembou » 17 Mai 2009, 14:47

Timothé Lefebvre a écrit:Le "3" désigne souvent un "e", enfin je penche de ce côté même s'il est vrai que je vois mal une jeune fille bien élevée écrire de pareilles choses ...

Cf le PS de mon dernier message.

Sinon, j'ai pu discuter avec elle en MP, j'attends juste un message sur ce sujet comme quoi elle a vraiment envie de travailler avec nous...

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 17 Mai 2009, 14:48

Pardon, je n'avais pas cu ton PS (j'ai confirmation de ce que j'avançais en plus).

Retourner vers ✎ Collège et Primaire