Je n'ai donc juste à citer le théorème avant d'exposer ma démarche !?
En fait, tu dois le dire juste après avoir calculé
)
et
)
. Tu dis "machin est négatif, machin est positif, donc d'après le théorème ..." (et vérifie bien les hypothèses du théorème que ton professeur t'a donné).
Ensuite, quand on te dit que
=\frac{1-x}{1+x^3})
, pour calculer
)
, par exemple, il faut juste remplacer

par

dans l'expression de
)
. Quand on dit que l'unité graphique vaut 4 cm, cela n'a rien à voir avec la fonction en fait. C'est un peu comme si je te disais que la distance d'une ville A à une ville B vaut 100 km, mais que sur la carte je les représente espacées de 10cm. La distance entre les villes ne change pas pour autant :ptdr: Tu comprends ? Quand tu trouves
=1)
, tu representeras 4 cm (l'unité graphique).
Donc pour tracer la courbe, tu calcules quelques
)
, tu fais un tableau de valeurs. Puis sur un brouillon, tu calcules combien ça fait après conversion (il faut en effet multiplier les valeurs par 4). Et tu dessines tout ça.
J'espère que je suis clair.
Bon courage.