équation trigonométriques à discuter

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
dedi820
Membre Naturel

équation trigonométriques à discuter

par dedi820 » 27 Avr 2009, 10:41

Bonjour à tous,

voilà, j'ai un petit devoir pour mon cours de math renforcement et je ne suis alors là pas sur du tout. Donc ma prof me donne des équations à discutter, donc nous on fait comme ça : elle me donne l'équation à transformer puis à discuté, puis elle me donne la forme transformée, donc à partir de l'équation de base, je dois arrivé à l'équation qu'elle me donne, pour être sur que je ne me suis pas trompé puis je dois la discuter.

Voilà mon problème : pour la première équation je n'arrive pas à la même chose qu'elle, pourtant c'est relativement simple mais nous n'avons pas la même chose.

Quant à la 2e, je l'ai fait entièrement mais je ne comprend pas trop les équations à discuter, donc je ne suis pas sur du tout de ce que j'ai fait, donc si vous pouviez jeter un oeil ce serait sympa merci beaucoup d'avance...

voilà deux liens vers mon exercices, c'est la même feuille mais mise deux fois au cas ou...

Image

Image

Clembou
Membre Complexe

par Clembou » 27 Avr 2009, 11:17

dedi820 a écrit:Bonjour à tous,

voilà, j'ai un petit devoir pour mon cours de math renforcement et je ne suis alors là pas sur du tout. Donc ma prof me donne des équations à discutter, donc nous on fait comme ça : elle me donne l'équation à transformer puis à discuté, puis elle me donne la forme transformée, donc à partir de l'équation de base, je dois arrivé à l'équation qu'elle me donne, pour être sur que je ne me suis pas trompé puis je dois la discuter.

Voilà mon problème : pour la première équation je n'arrive pas à la même chose qu'elle, pourtant c'est relativement simple mais nous n'avons pas la même chose.

Quant à la 2e, je l'ai fait entièrement mais je ne comprend pas trop les équations à discuter, donc je ne suis pas sur du tout de ce que j'ai fait, donc si vous pouviez jeter un oeil ce serait sympa merci beaucoup d'avance...

voilà deux liens vers mon exercices, c'est la même feuille mais mise deux fois au cas ou...

Image

Image

J'ai regardé la première équation. Admettons que tu es bon, comme ton inconnu c'est , il suffit de diviser ton équation par et tu trouveras en appliquant

dedi820
Membre Naturel

par dedi820 » 27 Avr 2009, 11:30

oui oui, sa c'est la discussion, je ne l'ai pas encore fait, mais ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi moi et ma prof on a pas la même chose

dedi820
Membre Naturel

par dedi820 » 28 Avr 2009, 17:36

voilà, pour le premier, j'ai trouvé pourquoi ce n'était pas la même, c'tait une erreur simple, par contre le 2e je ne suis pas dutout sur et c'est pour ça que j'aimerais que vous jetiez un oeil parce que je ne suis pas sur d'avoir compris merci d'avance

dedi820
Membre Naturel

par dedi820 » 28 Avr 2009, 18:10

help aidez moi svp

dedi820
Membre Naturel

par dedi820 » 29 Avr 2009, 12:35

s'il vous plait quelqu'un peut-il m'aider, c'est pour demain, j'ai vraiment besoin de votre aide svp

Retourner vers ✎✎ Lycée