Bonjour tout le monde

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Rachel34

Bonjour tout le monde

par Rachel34 » 26 Avr 2009, 09:53

Bonjour à tous :we:
Bien voilà je suis en seconde et depuis tout le temps j'ai beaucoup de difficulté en math :triste:
Depuis le début de l'année ça allé à peu prés mais là depuis qu'on a commencé les fonctions...
J'étais en train de faire mon exercice de math sur les fonctions carré que nous n'avons pas encore vu en cours et là je bloque sur le tableau de signe :doh:
C'est une question qui me bloque vraiment pour le reste de l'exercie : en écrivant x² comme un produit, construire le tableau de signe de f(x) :hein:

J'aime vraiment pas cette nouvelle méthode des profs : faire faire des exos qu'on a même pas vu en cours :mur:

Enfin, merci d'avance :happy2:

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 26 Avr 2009, 09:55

Salut et bienvenue :)

Pour t'aider, as-tu déjà vu la représentation grahique de la fontion carrée (appelée parabole) ?
Le tableau de signe de cette fonction se construit sur le même prinicpe que les autres.

Sur quel intervalle est-elle négative, sur lequel est-elle positive ? Et pour quelle valeur est-elle nulle ?

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 26 Avr 2009, 09:57

salut,

tu as normalement vu le programme de collège, donc les tableaux de signes.
Pour étudier le signe de x^2, avec les consignes de l'énoncé, tu peux décomposer x^2 sous le forme du produit

L'intérêt d'un exercice, c'est de faire appliquer les théorêmes du cours, du moins de mettre en pratique le cours. Donc forcément, et ca sera de plus en plus ca, les exos ne seront pas forcément traités en cours, il faudra savoir restituer le cours.
la vie est une fête :)

Rachel34

par Rachel34 » 26 Avr 2009, 14:09

Merci beaucoup à tout les deux vous m'avez bien aidé :id:

Retourner vers ✎✎ Lycée