Les equations chimique
Peut-on mélanger l'huile et l'eau ? Posez vos questions de chimie ici
-
kid-L
- Membre Naturel
-
par kid-L » 21 Avr 2009, 11:46
bonjour j'ai un petit probleme avec les eqations chimiques =/ (surtout les machins stchiométrique ) comme j'ai ratter les cours (malade ) j'ai rien compris :triste: alors svp vous pouvez pas me les faire comprendre svp ? merci d'avance
(j'espere que ce n'est pas trop demander ? merci d'avance pour toute reponse )
-
greg78
- Membre Relatif
-
par greg78 » 21 Avr 2009, 13:00
Bonjour,
un problème avec les équations chimiques ? Quel problème exactement ?
Les machins stoechiométriques dont tu parles doivent surement faire référence aux nombres stoechiométrique, n'est ce pas ? Le principe de base a retenir c'est que dans un réaction chimique, "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". A partir de là, tu dois retrouver le même nombre d'atomes pour les réactifs et pour les produits. C'est là que les fameux nombres stoechiométriques interviennent. C'est ce qui permet "d'équilibrer" la réaction, ie faire en sorte que le principe de conservation soit respecté. Un autre principe important aussi, mais ne sachant pas à quel niveau tu es, peut-être n'as tu pas encore de réactions de ce type, c'est la conservation du nombre de charges.
J'espère que cela t'éclairera un petit peu. S'il y a encore des zones floues n'hésite pas à demander.
-
kid-L
- Membre Naturel
-
par kid-L » 21 Avr 2009, 17:42
merci ^^ ce les nombres stchiométrique , c'est moin effrayant quand on comprend xD
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités