Statistique
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
x-Shaynee
-
par x-Shaynee » 29 Mar 2009, 00:13
Bonsoir.
Je viens de faire un devoir de mathématique sur les équations et inéquations en première partie, puis statistique en seconde partie.
Voila que j'ai sur mon dernier exercice, un polygone des ECC répartissant des âges des visiteurs d'un monument historique, suivit d'un tableau regroupant une colonne avec l'âge, les effectifs (ni); les ECC et les fréquences FI (en %).
La question suivante est : On suppose que les valeurs de la viariable (âge) sont uniformément réparties à l'intérieur de chaque classe. Déterminer, par le calcul, le nombre de visiteurs ayant un âge inférieur a 46 ans.
Seulement, je ne comprends pas la question... Vous serez t'il possible de m'éclairer et m'indiquer les choses a faire? Je peux vous fournir un screen de mon exo.
Bonne soirée.
-
DeeJay
- Membre Naturel
-
par DeeJay » 29 Mar 2009, 01:21
Bonsoir,
tout dépend si 46 est à l'intérieur d'une classe ou au bord. Tu peux poster l'exercice, stp ?
Bon courage.
-
Huppasacee
- Membre Complexe
-
par Huppasacee » 29 Mar 2009, 01:39
Bonjour
46 appartient à une classe, disons la classe C , qui commence à l'age

et se termine à l'age

, et son effectif est

comme les ages sont uniformément répartis dans cette classe , le nombre de personnes ayant un age compris entre

et 46 est
}{B_c-A_c})
tu ajoutes ce nombre à l' effectif cumulé croissant avant cette classe C ( soit le nombre de personnes ayant moins de

années )
tu as donc ajouté le nombre de personnes ayant moins de l'age du début de la classe au nombre , à l'intérieur de la classe , de personnes qui ont moins de 46 ans
-
x-Shaynee
-
par x-Shaynee » 31 Mar 2009, 12:00
Bonjour.
Merci pour ta réponse Huppasacee, ton aide m'a été précieuse, j'ai réussi mon exercice grâce a elle.
Bonne journée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités