Titre non conforme
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
meryeem
- Membre Naturel
-
par meryeem » 29 Mar 2009, 13:34
salut
salut
Aidez moi je vous prie
je dois décider prochainement entre sciences maths et experimantale et je ne sais que choisir
je veux vous conseilles concernant SM .est ce tres difficile comme on dit ??dois je travailler combien d'heures par jours ??
je vous demande l'aide et je vous prie si quelqu'un pourra me proposer un petit test qui peux me montrer la bonne voie. Proposez moi des exercices que vous pensez je dois trouver leurs réponses si je mérite faire les SM vraiment
merci d'avance et SVP répondez moi
par Dominique Lefebvre » 29 Mar 2009, 16:34
Bonjour,
Sciences math et Sciences Ex: tu es probablement au Maroc! Si c'est le cas, il faut le préciser. Les programmes et le cursus sont assez différents en France et au Maroc. De plus, il y a ici quelques membres marocains qui pourront te renseigner alors que les membres français n'auront pas d'avis très pertinent!
-
sniperamine
- Membre Relatif
-
par sniperamine » 29 Mar 2009, 17:15
Bonjour meriem si tu es motivée et si tu aimes les maths tu n'as qu'à faire SM perso moi aussi j'é&tais SM ça nécessite pas grand chose il suffit de travailler convenablement après c'est pas sorcier ça ressemble à un bac S en france bon courage meriem
-
meryeem
- Membre Naturel
-
par meryeem » 29 Mar 2009, 21:02
salut
oui c'est vrai je suis marocaine . donc si des marocains visitent le site aidez moi je vous prie
merci a vous pour le site et pour l'aide
a tres bientot
-
sniperamine
- Membre Relatif
-
par sniperamine » 29 Mar 2009, 21:14
meryeem a écrit:salut
oui c'est vrai je suis marocaine . donc si des marocains visitent le site aidez moi je vous prie
merci a vous pour le site et pour l'aide
a tres bientot
bon je t'ai répondu :zen: ( je suis marocain )
-
meryeem
- Membre Naturel
-
par meryeem » 29 Mar 2009, 21:22
salut
Enchantez Monsieur mais pour le test et les exercices qui peuvent me laissez savoir mes capacités et ainsi la bonne voie ,,,,??!!!
je pense que vous m'avez pas encore proposez des exercices . j'attends donc et surtout n'oubiez pas qu'apres les vacances ( l3odla lbinya ) je dois leur rendre ma feuille d'orientation vite svp et merci d'avance
a bientôt
par Dominique Lefebvre » 29 Mar 2009, 21:30
Bonsoir,
Tu peux aborder le problème autrement : quel genre d'études veux-tu faire? car après tout, le choix de ta term devrait être fait en fonction de tes orientations autant que de tes capacités. Pour connaître un peu le programme marocain , il n'y a pas beaucoup de différence entre math et sciences ex. Si peux aller dans l'une tu peux sans doute aller dans l'autre.
Au fait, où es-tu : Casa, Meknès, Marak, autre ?
-
meryeem
- Membre Naturel
-
par meryeem » 29 Mar 2009, 21:42
salut
je suis d'Agadir
bon je pense qu'il y a une certaine différence remarquable entre sc ex et maths car ce dernier est trop dur en matière de maths
puisque les maths c'est les même que même si vous êtes français vous pouvez m'aider il faut juste savoir que je suis a ma première année au lycée
si vous pouvez proposez moi des exercices ça m'aidera beaucoup
merci et a bientot
par Dominique Lefebvre » 29 Mar 2009, 21:58
OK, donc tu veux aller en SM, mais pour quoi faire après ton bac?
Dans quel domaine en math te sens-tu plus faible?
-
sniperamine
- Membre Relatif
-
par sniperamine » 29 Mar 2009, 22:45
Moi j'habite à meknes mais je poursuis mes études à rabat ; meryem que veux tu faire après le bac ? et puis si tu veux vraiment y arriver tu y arriveras tu n'as pas besoin de tester tes capacités ça ne veut rien dire :happy2:
-
meryeem
- Membre Naturel
-
par meryeem » 30 Mar 2009, 08:51
Dominique Lefebvre a écrit:OK, donc tu veux aller en SM, mais pour quoi faire après ton bac?
Dans quel domaine en math te sens-tu plus faible?
salut
bon pour parler très franchement je pense pas a ce que je dois faire après bac !
je veux faire sc maths car j'aime les maths et non pour arriver a quelque chose après !
je pense qu'après je ferrai classes prepas mais (si je réussis bien sur ) le reste reste flou
peut être une école d'ingénieur ou quelque chose de semblable
voila a ce moment en vérité je pense seulement a faire sc maths car j'aime les maths
merci a vous
-
meryeem
- Membre Naturel
-
par meryeem » 30 Mar 2009, 09:07
sniperamine a écrit:Moi j'habite à meknes mais je poursuis mes études à rabat ; meryem que veux tu faire après le bac ? et puis si tu veux vraiment y arriver tu y arriveras tu n'as pas besoin de tester tes capacités ça ne veut rien dire :happy2:
salut
bon pour moi tester mes capacités veut dire grand chose Monsieur !
vous savez j'ai surtout peur d'échouer ;de ne pas arriver . on dit que c'est dur même trop dur qu'on passe des nuits blanches a faire les exercices et qu'a la fin de l'année tu peux échouer : voila le mot qui me désespère et pourtant j'aime les maths et je suis prête a les travailler de tout mon cur
vous savez je suis au tronc scientifique comun (puisque vous êtes marocain vous pouvez comprendre de quoi il s'agit ) et pour savoir si je peux continuer ou non en sc maths j'ai besoin d'un certains exercices bien choisis qui peuvent me montrez un peu le système et le niveau des exercices en sc maths voila tout
j'espère que vous avez bien compris
et merci a vous aussi
bonne vacances
-
sniperamine
- Membre Relatif
-
par sniperamine » 30 Mar 2009, 15:51
meryeem a écrit:salut
bon pour moi tester mes capacités veut dire grand chose Monsieur !
vous savez j'ai surtout peur d'échouer ;de ne pas arriver . on dit que c'est dur même trop dur qu'on passe des nuits blanches a faire les exercices et qu'a la fin de l'année tu peux échouer : voila le mot qui me désespère et pourtant j'aime les maths et je suis prête a les travailler de tout mon cur
vous savez je suis au tronc scientifique comun (puisque vous êtes marocain vous pouvez comprendre de quoi il s'agit ) et pour savoir si je peux continuer ou non en sc maths j'ai besoin d'un certains exercices bien choisis qui peuvent me montrez un peu le système et le niveau des exercices en sc maths voila tout
j'espère que vous avez bien compris
et merci a vous aussi
bonne vacances
Bonjour ; moi ausis j'étais sciences maths c'est pas dur je t'assure dis toi que tu vas réussir et tu réussiras il suffit de travailler d'une manière efficace ,pas besoin de passer des nuits blanche blablabla puis il faut avoir un projet de vie je te le répète encore une fois c'est pas SORCIER .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités