Bonjour,
alors voila enfait j'ai un problème (mais je pense que je ne suis pas le seul), je voudrais aller en MPSI, mais je stress un peu car je ne suis pas sûr du tout d'être pris (je demande une prépa assez réputée (kerichen à brest) environ 96 places ...)
C'est pourquoi je viens ici demander votre avis :
sur l'année de première :
j'ai 14-14-14,5 en math pour les trimestres, avec en commentaire c'est bien, mais pourrait faire encore mieux avec un peu plus de rigueur.
en physique chimie ça donne 16-16-14 avec en commentaire très bon.
anglais dans les 14 avec une bonne appréciation
français un peu merdique 10 10 13 en moyenne ... et en commentaire "c'est un peu juste"
aux épreuves du bac : écrit : 10 (aie), oral : 15 (ouf); TPE : 8 (on s'est grave foiré ... aie aie aie)
sur l'année de term :
math : 12 - 14,5 et commentaire "perd quelque fois le chemin de la simplicité"
spé math : 7 (une seule note dans l'année ... sa fait mal)
physique-chimie : 16 - 11 "des capacité certaine mais manque de rigueur dans les rédactions de son raisonnement"
philo : 13 - 14 avec bon commentaire (élève curieux, idées originales, actif, peu faire du très bon avec un peu plus de rigueur)
anglais : 10,5 - 12 avec "pourrait faire un peu mieux avec un peu plus de rigueur"
bon voila sinon pour l'espagnol - sport - histoire géo c'est un peu merdique (dans les 9-10/20) ...
sur la fiche pédagogique :
anglais : 11,5, 10éme/20 avec "assez bon ensemble, sérieux et actif en cour"
math : 13,2 7éme/20 avec "des qualités certaines de reflexion et de l'interet. Résultat irrégulier par manque d'approfondissement du travail écrit. Est capable de bon et de moins bon"
philo : 13,4 2nd/20: élève sérieux, avec des aptitudes pour la reflexion, et un interet pour la culture. bon résultat"
physique :13,3 : 9ème/20 "bonne culture scientifique, de l'interet pour la discipline, est capable de très bien faire"
pas de commentaire général, et ils indique que le niveau de la classe est bon.
bon voila, si je vous dit tout ça c'est vraiment parce que je stress a ce sujet, si il y avait des math sup sur le forum qui y sont passé avant moi, si vous pouviez me dire ce que vaut mon dossier ...