L3 pro ou L3 classique ? That is the question ...

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Ineedi2
Membre Naturel
Messages: 60
Enregistré le: 09 Jan 2008, 18:31

L3 pro ou L3 classique ? That is the question ...

par Ineedi2 » 25 Mar 2009, 00:47

Bonsoir,

Voilà n'ayant pas le courage de regarder toutes les pages du forum ( j'en ai fait comme même quelques unes ;) ... ) afin de savoir si quelqu'un avait posté une question similaire, je me permets de vous poser cette question:

Je suis actuellement en L2 mathématiques, et je vous cache pas que j'aimerais en finir avec les études après la L3. Il semble assez logique de me diriger vers une licence pro, alors si dans un premier temps vous avez un petit site bien structuré qui reunit ces différentes licences pro je suis de tout ouïe.
Secondo, j'ai entendu dire que si je finis avec une licence classique L3 j'aurais quasiment aucun débouché sur un métier, est-ce vrai ? Est-ce que toutes les L3 classiques ( j'entends ici des L3 qui débouchent logiquement sur une inscription en M1 ) ne valent pas grand chose pour le monde de l'entreprise ?

En vous remerciant de me préter un peu de temps je vous dis à bientot.

Ineedi2



muse
Membre Rationnel
Messages: 845
Enregistré le: 11 Sep 2006, 20:46

par muse » 25 Mar 2009, 23:54

Disons que avec une L3 on trouve pas grand chose. Il faut faire une M1 et souvent un M2.
La licence permet surtout de pouvoir se presenter a des concours comme le CAPES. Mais apres ce concours il y a encore des etudes...

Le choix de faire une L3 pro ou non est , a mon avis, dans le choix de ce que tu désires faire plus tard ...

axiome
Membre Rationnel
Messages: 883
Enregistré le: 04 Mai 2006, 22:37

par axiome » 26 Mar 2009, 11:10

Bonjour,