Black Hole Project

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
Babe
Membre Irrationnel
Messages: 1186
Enregistré le: 06 Mai 2006, 11:52

Black Hole Project

par Babe » 19 Avr 2008, 12:34

Bonjour,

Non Matcob n'est pas dans mon corps
Non je ne suis pas le père de Venousto
Non Michaa n'est pas mon meilleur ami

C'est le premier message de ce genre un peu...physiquement peu problable dirons nous (quoique :we: ) que je poste
Voilà en Anglais je doit inventer une machine imaginaire, faire un dossier avec schema à l'appui, tout le tralala scientifique et puis j'ai un oral.
Je demande votre aide pour 2 points si vous en avez le temps:
- je cherche des idées physiques saugrenues, originales (prendre du vrai et faire du faux)
-m'aidez pour l'anglais car ma traduction est loin d'être irréprochable. J'ai mis en rouge les phrases que j'ai été incapable de traduire...pour le reste j'ai l'impression de trop traduire littéralement alors n'hésitez pas pour tout reproche

Merci d'avance (Domi pas tapé c'est la dernière fois que j'écris des chose pareil :we:, j'aurais peut etre du le mettre dans la section Anglais)



La machine que j’ai conçu permet de voyager dans des univers parallèles
Mais d'abord qu’est ce qu’un univers parallèle ?
La vie que nous vivons à cet instant est le résultat d’innombrables choix. Nous avons fais certain choix à certain moment de notre existence, c’est ce qui fais ce que nous sommes aujourd’hui. Les univers paralleles sont tous les univers avec tous les autres choix que nous aurions pû faire à chaque instant de notre vie. Il existe donc une infinite d’univers parallèles. Ma curiosité m’a donc poussé à créer cette machine pour tenter de voir ma vie dans les autres univers. Que serait-il arriver si j'avais fais ci ou ca …

The machin I’ve built permit to travel in parallel universes
but to begin, what’s a parallel univers ?
The life you live at the moment is the result of innumerable choices. We ‘ve taken some decisions every moment of our life, c’est ce qui fais ce que nous sommes aujourd’hui.. Parallel Universes are all universes with the others decisions we would have taking every moment of our life. So it exist an infinite parallel universes. My curiosity pushed me to create this machin to see my life in another universes. What would be happened if I had done this choice...?


------------------------------------------------------------------------------------

Mon premier souci n’a pas été de trouver l’idée mais plutot de fabriquer la machine. J’ai donc chercher le moyen le plus simple pour réaliser mon idée.
Et la comme une evidence, l’idée d’utiliser un trou noir m’est apparu. Il suffirait de créer un mini trou noir, donc créer une porte pour voyager dans un univers parallele.

My first concern haven't been to find this idea but rather realize it. I 've search the process to create a mini black hole, so create a door to travel in another univers


------------------------------------------------------------------------------------

Un moyen simple de creer un trou noir est d’appliquer un champ gravitationnel extremement intense dans un espace très reduit, mais assez grand pour qu'un homme puisse traverser

A simple process to create a black hole is to apply a gravitational field very powerful in a very small space but assez grand pour qu'un homme puisse traverser


------------------------------------------------------------------------------------

La machine est composé d’un axe vertical d’environ 30 cm de haut, et d’un bras horizontal de 50cm avec à son bout une sphere pleine. Pour créer, le trou noir le bras doit tourner à la vitesse de la lumière autour de son axe décrivant ainsi un cercle de 1m de diametre. Le bras doit tourner tres vite pour créer au centre du cercle un champ gravitationelle tres important. Mais le champ ne sera pas encore assez important pour ouvrir le trou noir. La sphere doit etre extremement dense pour augmenter la puissance du champ.

The machin is composed of a vertical axle d’environ 30 cm de haut and of an arm of 50cm with a full sphere at the extremity. To create, the black hole, the arm must turn at the lightspeed around the axle, describing a circle with a radius of 1m. The arm must turn very quickly to create in the circle center a gravitational field very important. But the field won't be enough powerful to open the black hole. The sphere must be extremly dense to increase the power of the field


------------------------------------------------------------------------------------

En effet, la sphere mesure environ 10 cm de rayon et doit peser 10 fois la masse de la Terre. Les forces mise en jeu sont colossales, la machine est donc consitué de tritium pour resister à ces efforts. Avec ce dispositive, au centre du cercle, le champ gravitationnelle va augmenté de maniere gigantesque jusqu’à l’ouverture du trou noir sur le cercle décrit par la sphere. Le problème majeure est la consommation d’energie de la machine. En effet, 10 centrales nucléaire seraient necessaire pour 1mn de fonctionnement.

Indeed, the sphere measure 10 cm of radius et must weigh 10 times the earth's weight. The forces put at stake are gigantic, the machin is constituated of tritium to resist against this forces. With this device, in the center of the circle, gravitational field goes increased extremely until the opening of the black hole on the circle describing by the sphere. The main problem is the supply in energy. Indeed 10 nuclear power station would be necessary for one minute working

------------------------------------------------------------------------------------

Le temps d’ouverture du trou noir étant tres aléatoire, cela ne pourra pas marcher à chaque fois
Une fois le trou noir ouvert, il n’ y a plus qu’a sauté dans le cercle pour voyager dans un univers parallele. Il n’y a pas de choix possible de l’univers c’est totalement aléatoire. La machine est prévu pour passer aussi dans l’autre univers, ce qui est quand meme mieux pour rentrer…
Une fois de l’autre coté, vous arrivez exactement au même endroit que vous etes partie mais dans une réalité différente

Le temps d’ouverture du trou noir étant tres aléatoire, cela ne pourra pas marcher à chaque fois. When the black hole is opening, you jump in the circle to travel in parallel univers. There is no choice for the universes, it's tottaly random. The device is done to follow you in the anotehr univers, it's better to go back at home. When you are there, you are at the same place but in a different reality



venousto
Membre Naturel
Messages: 53
Enregistré le: 03 Avr 2008, 14:48

bonjour

par venousto » 19 Mar 2009, 09:50

voleur de machine
c'est moi qui l'a inventé

venousto
Membre Naturel
Messages: 53
Enregistré le: 03 Avr 2008, 14:48

bonjour

par venousto » 19 Mar 2009, 09:53


Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 19 Mar 2009, 10:32

Salut Babe,

Je laisse les experts intervenir sur le plan de l'anglais..

Sur le plan de la physique, ton idée d'utiliser un trou noir pour passer d'un monde d'Everett (tu pourrais le citer quand même!) à un autre n'est pas très défendable. Pour de multiples raisons qui seraient déplacées de mentionner ici.
Les mondes d'Everett mettent en jeu la MQ mais aussi la topologie de l'espace-temps, celui de chaque monde. On imaginerait donc plutôt des connexions genre trou de ver (wormhole) provoquées par des replis ou des déchirures de l'espace-temps.
Une machine pour faire ça. On peut imaginer de la provoquer par une interaction particulaire à très haute énergie. Le labo de l'ENSTA a conçu un accélérateur linéaire qui tient sur un coin de table. Tu peux pousser en imaginant un accélérateur miniature qui permet des collisions (tu en détermines le type!) qui provoquent un repli de l'espace temps et la création d'un trou de ver entre deux mondes d'Everett...

Tout droit libre!

venousto
Membre Naturel
Messages: 53
Enregistré le: 03 Avr 2008, 14:48

salut

par venousto » 22 Mar 2009, 14:01

a la fois c bien pour evolué
a la foi c trég dangere
d'utiliser des machine à
trou noir sur terre

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 22 Mar 2009, 18:39

venousto a écrit:a la fois c bien pour evolué
a la foi c trég dangere
d'utiliser des machine à
trou noir sur terre

Bonjour,
grande contribution au débat! Et je te rappelle que le style SMS est interdit sur le forum.

Babe
Membre Irrationnel
Messages: 1186
Enregistré le: 06 Mai 2006, 11:52

par Babe » 23 Mar 2009, 23:05

merci venousto de la contribution mais ce message date du 19/04/2008 lol
je pense qu'il peut être supprimer ou locker sans souci :D

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite