Energie renouvelable
De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
-
Bluue
- Membre Naturel
-
par Bluue » 12 Mar 2009, 23:23
Pourquoi l'air est-il une source d'énergie renouvelable ?
par Dominique Lefebvre » 13 Mar 2009, 08:16
Bluue a écrit:Pourquoi l'air est-il une source d'énergie renouvelable ?
Bonjour,
Pour commencer, une civilité comme "bonjour" ou "salut" serait la bienvenue, et en plus conforme au réglement. La politesse n'est pas une option, ici comme ailleurs!ça c'est la remarque du modérateur. Concernant ta question, elle est particulièrement mal posée!! L'air, en tant que gaz composé principalement d'oxygène et d'azote, n'est pas une source d'énergie renouvelable. Le fait même que l'air soit une source d'énergie est largement discutable. L'oxygène de l'air est un comburant, mais pas renouvelable!
Donc, je t'invite à poser ta question de façon plus intelligible....
-
Bluue
- Membre Naturel
-
par Bluue » 13 Mar 2009, 12:51
Dominique Lefebvre a écrit:Bonjour,
Pour commencer, une civilité comme "bonjour" ou "salut" serait la bienvenue, et en plus conforme au réglement. La politesse n'est pas une option, ici comme ailleurs!
ça c'est la remarque du modérateur.
C'est vrai, j'étais un peu dans les vapes hier soir

En faite c'est une centrale éolienne, on me demande si la source d'énergie de celle-ci, donc le jet d'air non ? est renouvelable et pourquoi..
par Dominique Lefebvre » 13 Mar 2009, 14:17
Bluue a écrit:En faite c'est une centrale éolienne, on me demande si la source d'énergie de celle-ci, donc le jet d'air non ? est renouvelable et pourquoi..
Bonjour,
J'avais deviné oui... Mais l'énergie éolienne exploite l'énergie mécanique du vent. Une éolienne extrait la quantité de mouvement d'un flux d'air pour la transmettre à un moteur puis un alternateur.
Donc, l'énergie éolienne est une énergie renouvelable. Pas l'air...
Pour construire ta réponse, je te conseille de rappeler la définition de l'énergie renouvelable, qui se trouve dans ton bouquin de physique.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités