Demande d'explication..
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
Ennie
-
par Ennie » 25 Jan 2006, 17:26
Bonjour, j'ai de gros problémes en maths sur les équations et inéquations.
Mes questions:
1. Comment à partir d'un problème, on peut le transformer en équation ( besoin d'une méthode) !?
2.Je sais que si un produit est nul alors l'un au moins de ces facteurs est nul, mais je n'ai pas compris dans tout les cas les équations avec les termes en x et racine ( degré supérieur à 1..)
J'éspére que vous pourrez m'aider
Ennie :help:
-
Ennie
-
par Ennie » 25 Jan 2006, 17:27
Ennie a écrit:Bonjour, j'ai de gros problémes en maths sur les équations et inéquations.
Mes questions:
1. Comment à partir d'un problème, on peut le transformer en équation ( besoin d'une méthode) !?
2.Je sais que si un produit est nul alors l'un au moins de ces facteurs est nul, mais je n'ai pas compris dans tout les cas les équations avec les termes en x et racine ( degré supérieur à 1..)
J'éspére que vous pourrez m'aider
Ennie :help:
merci d'avance !
-
kiara
- Membre Naturel
-
par kiara » 25 Jan 2006, 17:37
Salut!
Ben pour ta question num° 1 j'avais un peu ce problème mais il ne faut pas te casser la tête il suffit comme disait ma prof de maths de traduire le texte litteral -l'énoncé- en language "matheux".
Et pour acquérir ce language il n'y a pas de mystère il te faut tout d'abord connaître super bien ta leçon, ton cour, ce que veut dire exactement chaque terme utilisé comme ça lorsque tu les retrouves ça va tout seul..après tu peux traduire en language matheux ..puis ben pour les équations c'est pareil
Et la régle d'or num°1 je pense est..de faire le maximum d'exercice!
En esperant que sa va aller mieux..et si tu as des exemples précis ou tu n'a pas compris pour les équations et inéquations (un exercice) n'hésite pas à faire signe!
-
Ennie
-
par Ennie » 25 Jan 2006, 17:52
Kan jé des énoncés faciles ça va, la derniére fois en cours sur 4 exs j'en ai réussit k1 car c'était le plus facile et pour moi le plus compréhensible.
Sinon merci pour ta méthod, c'est déjà ma méthode refaire les exos à la maison et écouter au maximum les corrections des exs en classe !
:id:
-
kiara
- Membre Naturel
-
par kiara » 25 Jan 2006, 17:58
C'est bien si ta déjà de bonnes méthodes..Et dis toi que ça peut être difficile..mais pas impossible!!!
A+
-
flight
- Membre Relatif
-
par flight » 25 Jan 2006, 20:18
salut,
c'est un coup à prendre , ca reviens à la meme difficulté que d'apprendr une langue etrangère , ...apres tu pourras parler en matheux
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités