Dm petit problème.

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Xs-Thomas-Xs

Dm petit problème.

par Xs-Thomas-Xs » 05 Mar 2009, 10:42

Problème de DM

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, j'ai un petit problème sur mon DM à quelques questions. Je suis en 3e.

Voici ces questions :

Exercice 1: (Je n'arrive pas à faire le graphique si vous voulais bien m'aider svp )

4a) Pour x comprit entre 0 et 21, représenter les fonctions x---->4x+16 et x----7x
(sur l'axe des abscisses, 0,5cm représente 1unité ; sur l'axe des ordonnées, 1cm représente 10 unités)

4b) Pour chaque modèle, déterminer graphiquement, les tranches d'âge chien qui correspondraient aux tranche d'âge humain : [0;30]
, [30;60] et [60;90].

5a) Lequel des deux modèles vous paraît le plus adapté pour un chien de 0 à 5 ans ?

5b) Lequel des deux modèles vous paraît le plus adapté pour un chien de plus de 10 ans ?
Exercice 5 : (utiliser des calculs avec des racines carrées en géométrie )

ABCD est un rectangle tel que AB=18 cm et AD=6cm. I est le milieu de [AB] et J est le milieu de [AD].

1) Calculer ma valeur exacte du périmètre du quadrilatère CDJI.
2) Voici quatre réponses d'élèves, lesquelles sont correctes ? ( V = Racine )

R1=21+V90+V117
R2=21+V207
R3=41,30V117
R4=21+3(V10+V13)

Merci de votre réponsse, a bientôt.

sou71
Membre Relatif

par sou71 » 05 Mar 2009, 11:11

Xs-Thomas-Xs a écrit:Problème de DM

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, j'ai un petit problème sur mon DM à quelques questions. Je suis en 3e.

Voici ces questions :

Exercice 1: (Je n'arrive pas à faire le graphique si vous voulais bien m'aider svp )

4a) Pour x comprit entre 0 et 21, représenter les fonctions x---->4x+16 et x----7x
(sur l'axe des abscisses, 0,5cm représente 1unité ; sur l'axe des ordonnées, 1cm représente 10 unités)

Tes deux fonctions sont 4x+16 et x-7x=-6x

Si tu remarques bien, la, première est de la forme ax+b, c'est un droite, y faut donc calculer deux points de cette droite pour la tracer, je te propose f(-4) et f(0).

Pour la deuxième, il s'agit de la forme ax, c'est donc une droite qui passe par l'origine, il faut donc calculer un point de cette droite pour la tracer, je te propose f(-2).

Retourner vers ✎ Collège et Primaire