je sais que est minorée par 1 et dès le rang 1 par Que est décroissante à partir du rang 1 que pour *, J'ai montré que ma suite était convergente mais je dois démontrer sa limite et je n'y arrive pas
Si vous avez besoin d'infos suplémentaires, dîtes-le moi.
coachedwin a écrit:C'est une formule? car si c'est le cas merci beaucoup sinon, comment je le montre?
ps: ça me fait an = donc c'est bien ça merci mais encore faut-il que ce soit une formule.
Si la suite a une limite, c'est qu'au bout d'un certain nombre d'opérations on va se rapprocher de très près de cette limite. Il est donc naturel d'écrire que la limite est la valeur pour laquelle la suite n'évolue plus, donc quand U(n+1)=Un.
"Puisque A_n converge vers une limite l, alors à partir d'un certain rang, on aura A_n+1=A_n=l"?
c'est pas trop cohérent car on sait qu'à partir du rang 1 A_n+1
coachedwin a écrit:oui mais je l'argumente comment
"Puisque A_n converge vers une limite l, alors à partir d'un certain rang, on aura A_n+1=A_n=l"? c'est pas trop cohérent car on sait qu'à partir du rang 1 A_n+1<A_n.
Justement ta suite est minorée et décroissante, ça devrait suffire non ?
je connais pas la limite même si je me doute qu'elle doit être de racine de 2, il faut que je le montre et j'y arrive pas et montrer que An+1=An, je voudrais qu'on me le prouve.
Bah tu peux montrer que la suite est bornée par racine de 2 c'est-à-dire qu'elle ne descend ou qu'elle ne monte jamais au-dessus, si tu y arrives c'est que c'est sa limite ;)