Question pour prof de collège

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Anonyme

Question pour prof de collège

par Anonyme » 30 Avr 2005, 18:04

Etudiante en licence de math, je donne actuellement des cours à un
élève de 3ème qui dispose d'anciennes annales de 1993 pour préparer
son brevet. Ne sont-elles pas dépassées depuis ?



Anonyme

Re: Question pour prof de collège

par Anonyme » 30 Avr 2005, 18:04

On Wed, 14 Apr 2004 22:49:05 -0700, Papou68 wrote:

> Etudiante en licence de math, je donne actuellement des cours à un
> élève de 3ème qui dispose d'anciennes annales de 1993 pour préparer
> son brevet. Ne sont-elles pas dépassées depuis ?


Ça reste une bonne base de travail, non ? Vérifie que l'annale contient
l'arithmétique (algorithme d'Euclide).

nicolas patrois : pts noir asocial
--
GLOU-GLOU

P : Ouerk ! C'est dégueulasse, j'ai bu la tasse !
M : Panique pas... La mer est pleine de microbes, mais tellement dilués qu'ils sont inoffensifs...
P : C'est ça... La mer, c'est de la merde homéopathique !

Anonyme

Re: Question pour prof de collège

par Anonyme » 30 Avr 2005, 18:04

Je doute que tous les thèmes du programme y soient abordés, notamment comme
le disait Nicolas précédemment, l'arithmétique.
De plus, tu dois trouver certains points aujourd'hui hors programme
(équations de droites par exemple).
Pour ma part, je pense que les annales 92 constituent une bonne base
d'exercices pour la classe de seconde.

Yannis.

Anonyme

Re: Question pour prof de collège

par Anonyme » 30 Avr 2005, 18:05

Papou68 (famille.maillot@free.fr) a écrit:
> Etudiante en licence de math, je donne actuellement des cours à un
> élève de 3ème qui dispose d'anciennes annales de 1993 pour préparer
> son brevet. Ne sont-elles pas dépassées depuis ?



Salut,

Oui, c'est dépassé.
Les programmes ont changé en 1989, en 1996 et on nous annonce un
toiletage pour 2005.

En quelques points :

En moins,
- la projection orthogonale,
- effet d'une translation sur les coordonnées
- composition de symétries axiales
- equation de droite en tant qu'objet théorique, on garde le tracé de
y=ax+b mais rien sur coef directeur et parallélisme, orthogonalité,
croissance ou décroissance.
- factorisation difficiles genre a^2+2ab+b^2
- système de deux inéquations et interprétation graphique

En plus,
- sphère, section et volume
- polygones réguliers, rotation
- arithmétique, diviseurs, multiples, PGCD, algorithme d'Euclide

Bientot (2005)

- la translation en troisième
- les vecteurs vulgarisés donc preque plus rien à part le symbole et
l'égalité vectoriele à base de parallèlogramme, plus de composition de
symétries ou de translation, plus de somme.
- plus de coordonnées de vecteurs


--
******************************************************************
Le 17 avril 2004 à 16 heures 15 minutes

Fabrice
pi.3.14159_yenamarreduspam_@wanadoo.fr
******************************************************************

Anonyme

Question A 40000€

par Anonyme » 14 Juin 2005, 23:42

j'ai pas réponce,mais une question.
3.333333333333333.........infini......x3=10
si oui pourquoi et si non pourquoi
MERCIE A TOUS POUR VOS REPONCE

skalu
Membre Naturel
Messages: 42
Enregistré le: 06 Mai 2005, 21:08

par skalu » 13 Juil 2005, 23:32

La réponse est OUI!!!
Pour comprendre, il faut écrire que 3,333.... = 10/3
Donc 3,3333.... * 3 = (10/3) * 3 = 10
Sauf erreur...

Anonyme

par Anonyme » 07 Nov 2005, 23:13

bonjour ca fait deux heures que j essaie de résodres cette équation svp 8/x=4/7

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 09 Nov 2005, 23:13

Si vous pouviez poster vos messages au bon endroit svp, bande de vampires.

fan de maths
Membre Naturel
Messages: 81
Enregistré le: 25 Oct 2005, 21:30

par fan de maths » 12 Nov 2005, 17:22

Bonjour,
Pour répondre à ton équation:
8/x=4/7
x=8*7/4
x=14

Voilà

YASSMINE
Messages: 4
Enregistré le: 29 Déc 2005, 13:16

Exercice Nouveau

par YASSMINE » 24 Jan 2006, 15:04

Bonjour,je remercie Monsieur Fonfon et l'équipe, pour l'aide qui m'a été apportée précédemment. Maintenant j'aimerais discuter à propos de ce deuxième Exercice:

Rendre rationnel le rapport suivant:

av2/ (b+v2-v5)

MERCI D'AVANCE DE VOTRE INTERET

 

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