Pb de démarrage de windows

Discutez d'informatique ici !
farator
Membre Irrationnel
Messages: 1319
Enregistré le: 16 Déc 2006, 15:03

Pb de démarrage de windows

par farator » 21 Fév 2009, 14:50

Salut,
En allumant mon pc, je tombe sur :

« Windows n’a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
Windows\system32\config\System

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d’installation de Windows XP avec le CD Rom original d’installation. Choisissez « R » dans le premier écran pour démarrer la réparation »

A quoi cela est-il du ?
Il n'y avait pas de cd d'installation de windows vendu avec le pc ...
Comment faire ? En sachant que je ne sais RIEN faire avant que windows ait démarré ?

Merci



XENSECP
Habitué(e)
Messages: 6387
Enregistré le: 27 Fév 2008, 20:13

par XENSECP » 21 Fév 2009, 15:05

Ca me le faisait aussi... Réinstalle Windows et ça disparaîtra ;)

_-Gaara-_
Membre Complexe
Messages: 2813
Enregistré le: 03 Nov 2007, 15:34

par _-Gaara-_ » 21 Fév 2009, 15:37

Salut farator,

ça serait stupide de tout formater, essaye de faire F8 avant l'apparition de ce message , tu auras plusieurs choix prend : Démarrer en mode sans échec.

Dis si t'y arrives car c'est pas fini...

farator
Membre Irrationnel
Messages: 1319
Enregistré le: 16 Déc 2006, 15:03

par farator » 21 Fév 2009, 16:03

Salut :)

bon je peux pas trop essayer là, je suis revenu chez mes parents et j'ai pas l'ordi en question ^^

Comment on fait pour réinstaller windows sans le cd ? :zen: En plus ça fait perdre toutes les données ? :s

Ok j'essaierai de redémarrer en mode sans échec, et après ? ^^

XENSECP
Habitué(e)
Messages: 6387
Enregistré le: 27 Fév 2008, 20:13

par XENSECP » 21 Fév 2009, 16:04

Hum... personnellement ça m'a fait ça longtemps mais je suis d'accord c'est idiot de redémarrer windows pour ça mais bon à un moment on a dû le faire donc voilà ;)

Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 21 Fév 2009, 16:35

Oui, Windows est un OS qui a besoin de formatage régulier. Donc la solution vraiment viable, c'est de ne plus l'utiliser et de passer à Linux. Ensuite, pour installer windows sans CD, c'est possible si tu as ton Serial et que ton PC n'est pas tatoué (mais je ne pense pas, c'est clairement pas la probabilité). A condition de récupérer une ISO de XP, mais ça, ça peut se trouver facilement. Quant à perdre tes données, il faut bien sûr les récupérer avant de formater. Pour ça, plusieurs solution : démonter ton disque dur pour le mettre comme un DD externe sur un autre PC, ou utiliser un liveCD d'une distribution Linux.

farator
Membre Irrationnel
Messages: 1319
Enregistré le: 16 Déc 2006, 15:03

par farator » 21 Fév 2009, 17:28

Ok :s
Sinon je viens de retrouver un CD; je crois que c'est celui qu'ils nous conseillent de faire au premier lancement de windows. On peut pas réparer plutôt que réinstaller ?

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 21 Fév 2009, 17:37

salut,

tu mets le cd puis apres c'est 'r' pour réparer, si je me souviens bien. Cela dit, c'est ptet un signe pour que tu "évolue"( :zen: ) vers linux
la vie est une fête :)

farator
Membre Irrationnel
Messages: 1319
Enregistré le: 16 Déc 2006, 15:03

par farator » 21 Fév 2009, 19:05

fatal_error a écrit:salut,

tu mets le cd puis apres c'est 'r' pour réparer, si je me souviens bien. Cela dit, c'est ptet un signe pour que tu "évolue"( :zen: ) vers linux

Oui linux m'attire de plus en plus ^^
En tout cas je vais essayer de faire ce que vous m'avez conseillé.

gol_di_grosso
Membre Irrationnel
Messages: 1402
Enregistré le: 22 Sep 2007, 12:28

par gol_di_grosso » 21 Fév 2009, 22:35

Benjamin a écrit:Oui, Windows est un OS qui a besoin de formatage régulier. Donc la solution vraiment viable, c'est de ne plus l'utiliser et de passer à Linux.

Ca fait au moins 5 ans que je suis sous xp j'ai jamais eu de problème que ce soit des virus ou autre. 3 ans sous linux je l'ai déjà réinstallé au moins 4 fois...
Bon ça empeche pas que depuis presque un ans je ne quitte plus linux sauf pour jouer et regarder la tv.

Clembou
Membre Complexe
Messages: 2732
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 12:00

par Clembou » 26 Fév 2009, 22:08

gol_di_grosso a écrit:Ca fait au moins 5 ans que je suis sous xp j'ai jamais eu de problème que ce soit des virus ou autre. 3 ans sous linux je l'ai déjà réinstallé au moins 4 fois...
Bon ça empeche pas que depuis presque un ans je ne quitte plus linux sauf pour jouer et regarder la tv.


Moi aussi, j'ai eu ce problème avec Linux pendant au moins 1 an (je me souviens encore, c'était lors de ma première année à l'université :zen:). Il faut certes un temps d'adaptation pour pouvoir profiter pleinement des bienfaits de Linux (c'est un peu comme tout apprentissage) mais l'expérience vaut la chandelle :++:

(Au passage, LaTeX est plus facile à installer sous Linux (distribution Ubuntu, je parle) que sous Windows)

gol_di_grosso
Membre Irrationnel
Messages: 1402
Enregistré le: 22 Sep 2007, 12:28

par gol_di_grosso » 26 Fév 2009, 22:14

tout à fait
Clembou a écrit:(Au passage, LaTeX est plus facile à installer sous Linux (distribution Ubuntu, je parle) que sous Windows)

et instantané à compiler, ça s'apprécie.

farator
Membre Irrationnel
Messages: 1319
Enregistré le: 16 Déc 2006, 15:03

par farator » 28 Fév 2009, 00:43

Salouté Enfin internet ^^

Alors, j'ai essayé pas mal de trucs :
- mode sans échec
- redémarrage au dernier point fonctionnel
- essayer de réparer avec le cd que j'avais fait, mais impossible, je ne peux que réinstaller.

Maintenant, j'aimerais savoir si c'est possible de graver un CD de linux téléchargé sur Internet, et de l'installer à partir du BOOT, pour pouvoir ensuite accéder à mon disque, et remplacer le fichier endommagé (ou manquant) ?

Si oui, quel lien de téléchargement me conseillez vous ? :)

Merci

SAFARE
Membre Rationnel
Messages: 549
Enregistré le: 28 Jan 2008, 20:38

par SAFARE » 28 Fév 2009, 19:46

tu n'as pas de cd de windows chez toi ? :hein:

farator
Membre Irrationnel
Messages: 1319
Enregistré le: 16 Déc 2006, 15:03

par farator » 28 Fév 2009, 20:33

Nan, ça fait qques années maintenant ils vendent l'ordi sans cd d'installation. Sans doute pour lutter contre l'installation de windows illégale...

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 28 Fév 2009, 20:44

En tout cas, ils ont bien fait de pas filer le CD de vista, ca évite de gacher des CD :we:
la vie est une fête :)

Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 28 Fév 2009, 22:39

Salut,

Tout à fait tu peux, et même mieux. Pas obligé d'installer Linux :). Bienvenue dans le monde Linux avec des liveCD. Tu peux par exemple télécharger le CD d'Ubuntu ici. Tu boot sur CD, et tu fais "essayer sans installer". Et là, tu vas pouvoir lire ton disque dur sans problème. C'est d'ailleurs pour ça que mettre un mdp sur son PC sert à peu près à rien. Il suffit de Linux pour lire tout les fichiers NTFS que tu veux.

farator
Membre Irrationnel
Messages: 1319
Enregistré le: 16 Déc 2006, 15:03

par farator » 01 Mar 2009, 13:19

Génial :)
J'essaie dès demain.
Merci ;)

Clembou
Membre Complexe
Messages: 2732
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 12:00

par Clembou » 01 Mar 2009, 13:28

Benjamin a écrit:Salut,

Tout à fait tu peux, et même mieux. Pas obligé d'installer Linux :). Bienvenue dans le monde Linux avec des liveCD. Tu peux par exemple télécharger le CD d'Ubuntu ici. Tu boot sur CD, et tu fais "essayer sans installer". Et là, tu vas pouvoir lire ton disque dur sans problème. C'est d'ailleurs pour ça que mettre un mdp sur son PC sert à peu près à rien. Il suffit de Linux pour lire tout les fichiers NTFS que tu veux.


Heu, par contre, intérêt d'un Live CD Linux dans une utilisation quotidienne ???

Si tu veux pas flinguer le disque dur d'un ordi qui ne t'appartient pas et de travailler plus sereinement avec LaTeX (installer LaTeX sous Windows, c'est vraiment la galère), on peut utiliser une mini-distribution LaTeX (TeTeX sous Ubuntu 6.06) :zen:

Mais, je te conseille, si tu es convaincu de la puissance de Linux (distribution Ubuntu) de l'installer sur ton disque dur. Comme ça, tu dis "Adieu !" à ton LiveCD et tu pourras ainsi installer tous les logiciels que tu veux :p

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite