Bonjour,
j'ai besoin d'aide svp...
J'ai un DM de maths a rendre pour la semaine pro, et je suis complètement perdu. Si vous pourriez m'aider,je serais vraiment très reconnaissante.
Je vous l'écris:
"une entreprise de travaux publics possède 10 camions de charge utile 3 tonnes et 8 camions de charge utile 5 tonnes. Cette entreprise doit effectuer un transport de gravier dont la quantité est comprise entre 50 et 60 tonnes. On appelle x le nombre de camions trois tonnes et y le nombbre de camion 5 tonnes.
==> Les frais de transport sur un camion de 3t s'élèvent à 100Euros, et sur un camion de 5t à 200Euros. On note F le total des frais de transport.
a) Exprimer F en fonction de x et de y.
b) Donner l'équation réduite de la droite Df correspondant aux frais de transport F. Construire la droite D1000 correspondant à des frais de transport de 1000 Euros.
c) construire la droite Dmin correspondant aux frais de transport minimum en expliquant la démarche suivie.
d) donner le couple solution pour lesquel le cout du transport est minimal et interpréter ce résultat.
e) calculer alors ce cout.
j'ai trouvé réponse à:
la a) 100x + 200y = Frais
la b) y + -1\2x + F\200. ( équation réduite ).
En ce qui concerne toute la fin de l'énoncé,je suis complètement perdu...malgrès toutes ces heures à chercher!
Je vous remercie d'avance!