Détermination du logarithme

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
legeniedesalpages
Membre Irrationnel
Messages: 1512
Enregistré le: 16 Mai 2007, 23:40

détermination du logarithme

par legeniedesalpages » 13 Fév 2009, 19:10

Bonsoir,

Afin de montrer que l'on a pas de détermination continue du logarithme sur , on raisonne par l'absurde et on commence donc par supposer qu'il existe une telle détermination . Pourquoi est alors aussi une détermination continue du log sur ?

Merci pour votre aide.



ThSQ
Membre Complexe
Messages: 2077
Enregistré le: 10 Oct 2007, 18:40

par ThSQ » 13 Fév 2009, 20:15

T'es sûr ?

legeniedesalpages
Membre Irrationnel
Messages: 1512
Enregistré le: 16 Mai 2007, 23:40

par legeniedesalpages » 13 Fév 2009, 20:39

c'est exprimé ainsi dans ce cours: http://www-irma.u-strasbg.fr/~maudin/courstopalg.pdf (page 15, dans la démo de la proposition 2.4)

ThSQ
Membre Complexe
Messages: 2077
Enregistré le: 10 Oct 2007, 18:40

par ThSQ » 13 Fév 2009, 21:17

De l'argument, oui.

barbu23
Membre Transcendant
Messages: 5466
Enregistré le: 18 Fév 2007, 18:04

par barbu23 » 13 Fév 2009, 21:36

J'ai compris preque toute la démonstration , la seule chose que je ne comprends pas et le passage suivant quant il dit que :
est une determination continue de l'argument sur ( Est ce que celà veut dire : , ça peut pas etre le cas parceque : est supposé une determiantion continue du logarithme et donc : , donc : ( donc : ce n'est pas une determination continue du logarithme )
Le reste c'est clair, si vous comprenez pas quelque chose dans la suite, vos me le dite et moi je vous le resume !
Amicalement ! :happy2:

legeniedesalpages
Membre Irrationnel
Messages: 1512
Enregistré le: 16 Mai 2007, 23:40

par legeniedesalpages » 13 Fév 2009, 22:30

ah oui j'avais pas bien lu (et pas bien relu) :marteau:
merci

barbu23 a écrit:J'ai compris preque toute la démonstration , la seule chose que je comprends et le passage suivant quant il dit que :
est une determination continue de l'argument sur


C'est plutôt "elle".
Dire que est une détermination continue de l'argument, ça doit vouloir dire que est continue et .

barbu23
Membre Transcendant
Messages: 5466
Enregistré le: 18 Fév 2007, 18:04

par barbu23 » 13 Fév 2009, 22:36

barbu23 a écrit: la seule chose que je ne comprends pas est le passage suivant quant elle dit que :
est une determination continue de l'argument sur ( Est ce que celà veut dire : , ça peut pas etre le cas parceque : est supposé une determiantion continue du logarithme et donc : , donc : ( donc : ce n'est pas une determination continue du logarithme )

Amicalement ! :happy2:

Désolé j'ai fait une erreur, tu peux relire 'legenie des alpages ce que j'ecris çi dessus et attentivement ! parceque j'arrive pas à le comprendre du tout ! pourquoi : est une detrmination continue ! je viens d'expliquer pourquoi ce n'est le cas ! relis le et tu verras ce qe je veux dire !
Amicalement ! :happy2:

legeniedesalpages
Membre Irrationnel
Messages: 1512
Enregistré le: 16 Mai 2007, 23:40

par legeniedesalpages » 13 Fév 2009, 22:45

c'est quoi que tu ne comprends pas?
que est une détermination continue de l'argument, ou que ce n'est pas une détermination continue du log.
Ta preuve par contre ne prouve pas que n'est pas une détermination continue du log. A priori il faut montrer que , et toi tu conclus par .

barbu23
Membre Transcendant
Messages: 5466
Enregistré le: 18 Fév 2007, 18:04

par barbu23 » 13 Fév 2009, 22:54

legeniedesalpages a écrit:c'est quoi que tu ne comprends pas?
que est une détermination continue de l'argument, ou que ce n'est pas une détermination continue du log.
Ta preuve par contre ne prouve pas que n'est pas une détermination continue du log. A priori il faut montrer que , et toi tu conclus par .

Ah d'accord, on entends par argument la variable et non pas l'angle theta de :marteau:
D'acccord, merci ! :happy2:

legeniedesalpages
Membre Irrationnel
Messages: 1512
Enregistré le: 16 Mai 2007, 23:40

par legeniedesalpages » 13 Fév 2009, 23:10

la variable c'est , si est tel que alors l'argument de c'est .

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite