Nombres complexes, question stupide d'un 1ère S...

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Mobster
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Nombres complexes, question stupide d'un 1ère S...

par Mobster » 12 Fév 2009, 00:35

Bonjour =D
Je m'intéresse depuis peu au programme de terminale S, pour voir quoi.
J'en suis arrivé aux nombres complexes.
http://xmaths.free.fr/TS/cours/cours.php?nomcours=TScompcours&page=01
Ici, je ne comprend pas, à la question 5.
J'ai "démontré" le truc à la première ligne (en m'aidant de la correction, je connaissais pas l'identité remarquable pour >_<...), mais je n'arrive pas à passer du résultat trouvé dans la première ligne du cinq à celui qu'on doit trouver dans la deuxième ligne.
A savoir : passer de à
J'suppose qu'il faut juste multiplier par 11, mais j'vois pas l'étape intermédiaire invisible à l'oeil d'un première S nul en maths xD
Help please xD



Frangine
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par Frangine » 12 Fév 2009, 00:39

Bonjour,

Avant de passer au programme de Terminale S , il faudrait peut-être maitriser celui du collège, comme les identités remarquables et les opérations sur les racines !

Bon courage ! Car si tu te considères nul en maths , concentre toi sur le programme de 1ère et ne cherche pas à essayer de regarder le programme de terminale !

Mobster
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par Mobster » 12 Fév 2009, 00:41

Sauf que j'ai pas eu de prof de maths en troisième, elle a été absente pendant six mois de cours, mais par temps de deux semaines, résultat, y'avait jamais de remplaçants... Ca avait fait scandale mais bon.
Tu veux pas m'expliquer en trois mots donc ?

Edit : n'empêche qu'elle m'a tué ta réponse xD

Edith : bon, hé, stop la vanne facile, c'est méchant.
Certe tu réponds vite, mais si c'est pour envoyer pètre, réponds pas hein U_U

Frangine
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par Frangine » 12 Fév 2009, 00:43

Je dois t'expliquer que a^3 = a (a^2)

Mobster
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par Mobster » 12 Fév 2009, 00:48

C'est bon, j'ai trouvé tout seul, merci hein !
Bon, d'accord, tu m'as mis sur la voie >_<
Mais bon. Sois pas si lapidaire à l'avenir, c'pas chouette xD
Et j'peux te dire que j'ai fait mon possible pour ratrapper mon retard sur Pythagore, Thalès, les vecteurs, la trigo, ou encore les racines carrées, et même les identités remarquables j'crois bien.
Toutes mes lacunes sont pas dues à ça, mais j'pense que ça joue.
Merci quand même, j'continuerai ça demain.
Bonne fin d'soirée ;)

Nightmare
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par Nightmare » 12 Fév 2009, 02:29

Il serait temps de se rendre compte que les maths c'est loin d'etre du par coeur, ce doit etre aussi de la réflexion. En l'occurrence, retenir les identités remarquable par coeur c'est complètement stupide. Comprendre comment on les obtient est déjà beaucoup plus intelligent. La première méthode d'apprentissage donne comme résultat qu'un élève ne sait pas développer seul (a+b)^3, la deuxième donne qu'il a l'idée d'écrire que c'est (a+b)²(a+b). Je ne veux pas juger par un seul post de ta part, mais tu sembles croire que la première méthode d'apprentissage est la bonne...

p98ppp
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par p98ppp » 12 Fév 2009, 15:29

en ecrit jamais nombres negatifs entre racine maisdes positifs.p98ppp@gmail.com. je veux participer aux olympiades qui offrent des recompances argent aux gagnants il a t il un methode ?

p98ppp
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par p98ppp » 12 Fév 2009, 15:33

tres bon pensee ;p98pp@gmail.com

 

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