Finance

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
ultas
Membre Naturel

finance

par ultas » 04 Fév 2009, 16:48

Bonjour a tous je voudrais savoir si le niveau d'un DESS gestion financiere est assez eleve ou pas ?Merci pour vos reponses.

charlol
Membre Naturel

par charlol » 08 Fév 2009, 13:04

Le DESS est l'ancien nom du "master pro" actuel. De nombreuses universités proposent des master pro finances. Je pense que le niveau est correcte... . Elevé par rapport à quoi? Je pense qu'il est globalement d'un niveau raisonnable pr un M2...
Charlol

bobdu67
Membre Relatif

par bobdu67 » 09 Fév 2009, 20:00

Pour compléter charlol, je dirais que le niveau n'est pas au top en effet mais il y a une selection en fin de première année master pro, c'est a dire bac +4, sur environ 240 personne ont en prends 40, donc il y a beaucoup de concurence (je me base sur les données de ma fac, fac d'éco gestion de strasbourg). D'ailleur je suis actuellement en 2ème années math-éco et je souhaiterai faire un master pro finance et risque. Bonne chance à toi.

ultas
Membre Naturel

finance

par ultas » 10 Fév 2009, 16:12

Merci a tous et je voudrais savoir si un DESS et une licence mention science-gestion de 3ans suivi d'un master recherche en banque-finance peuvent conduire a exercer le metier d'analyste de credit.Quelles sont les differences entre ces 2 formation s'il y'en a ??Et je voudrais savoir quel degre doit etre le niveau d'anglais pour toutes ces formations en banque finance .
Merci a tous pour vos reponses.

Retourner vers ➳ Orientation