Utopie

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

utopie

par guigui51250 » 06 Fév 2009, 21:26

Salut,

Je me suis posé une question tout à l'heure en philo, est-ce que, dans un monde utopique, il y a des contraintes et normes sociales auquelles ont doit se soumettre?
C'est un peu une question bête car il n'existe aucun village utopique qui ai réussit à durer dans le temps (enfin en tout cas pas à ce que je sache) donc cette question n'a peut-être tout simplement pas de réponse faute d'observation.



acoustica
Membre Irrationnel
Messages: 1043
Enregistré le: 08 Juil 2008, 11:00

par acoustica » 07 Fév 2009, 10:55

guigui51250 a écrit:Salut,

Je me suis posé une question tout à l'heure en philo, est-ce que, dans un monde utopique, il y a des contraintes et normes sociales auquelles ont doit se soumettre?
C'est un peu une question bête car il n'existe aucun village utopique qui ai réussit à durer dans le temps (enfin en tout cas pas à ce que je sache) donc cette question n'a peut-être tout simplement pas de réponse faute d'observation.

Ben c'est tout sauf une question bête je trouve.
Je suis pas du tout calé là-dessus mais il me semble qu'en jetant un oeil chez Rousseau ou chez Hobbes, tu peux avoir des réponses à ta question (vieux restes de l'année dernière ^^).

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 07 Fév 2009, 14:55

ok merci, je vais essayer de trouver quelques truc de Hobbes sur internet.
D'autres avis?

bubucool
Membre Naturel
Messages: 45
Enregistré le: 08 Oct 2008, 15:04

par bubucool » 09 Fév 2009, 20:44

si tu veux il y a un livre trés interessant : c'est l'utopie de thomas more !!!!! je l'ai lu et j'ai bien aimé ^^ !!!

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite