Isup

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
charlol
Membre Naturel

Isup

par charlol » 01 Fév 2009, 21:37

Bonjour a tous,
Je me demandais simplement s'il était possible de passer le concours d'entrée à l'ISUP quand on n'est plus au niveau bac+2 (L3 de maths par ex ^^ ) .Si oui est ce qu'on peut passer le concours et présenter son dossier pour une admission sur titre?
Merci pour vos réponses éventuelles
Charlol

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 02 Fév 2009, 01:09

Bonjour,
Pour répondre à une question de ce genre, tu vas sur le site de l'ISUP, tu cherches la partie qui concerne l'admission et tu regardes les conditions d'inscription.

charlol
Membre Naturel

par charlol » 02 Fév 2009, 14:16

En effet ça me semble normal de regarder ça avant de poser une question sur un forum... .Je l'ai bien sur déjà fait, mais je ne suis pas sur de ma réponse.
"Le concours est destiné aux élèves des classes préparatoires et aux étudiants inscrits en L2 à dominante mathématique." Cela veut dire qu'après bac+2 on ne peut plus? ça serait alors la seule école dans ce cas. Il n'est mentionné nul part ailleurs des conditions pour concourir.
Si le concours est ouvert à ts les bac>2, il n'est alors pas précisé si on peut concourir et demander une équivalence .
Quelqu'un saurait-il?

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 03 Fév 2009, 00:06

Pourquoi ne pas faire l'admission sur titre plutôt que le concours si tu es en L3 de maths ? Sinon le plus simple est de les contacter pour leur demander.

Edit: ah bah oui tu as dit que tu faisais l'admission sur titre. Ça m'étonnerait qu'on puisse faire les deux en même temps, en général c'est interdit quand il y a plusieurs filières pour entrer dans une même école.

charlol
Membre Naturel

par charlol » 03 Fév 2009, 17:00

Disons que je ne donne pas le meilleur de moi cette année, et que je pense que j'aurais + de chances d'intégrer l'école en passant le concours... .Enfin je ne connais pas les exigences, mais s'il faut 15 de moyenne en L3 c'est mal partit...

MathMoiCa
Membre Rationnel

par MathMoiCa » 22 Fév 2009, 23:23

Salut

J'avais parlé à une secrétaire de l'ISUP qui m'a dit qu'il était possible de faire concours + AST (L3)
D'ailleurs il n'avait pas été pris en AST mais avait été pris par le concours...
Pis 15 ce n'est pas une obligation... Il y aura toujours des contre-exemples à ce genre de croyances !

M.

charlol
Membre Naturel

par charlol » 17 Mar 2009, 12:23

Cool!!! Merci infiniment pour cette info!
J'ai envoyé un mail au secrétariat de l'ISUP mais je n'ai pas eu de réponse...
Encore merci
Charlol

Retourner vers ➳ Orientation