Besoin de vos experiences
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
olivia83
- Membre Relatif
-
par olivia83 » 31 Jan 2009, 14:07
Bonjour
j'aimerai avoir des avis, sur des personnes qui ne serait pas allé en 2eme année de prepa et qui sont rentré en fac. Savoir si sa c'est bien passé, les impressions et tt et et tt
merci
-
abdouprepa
-
par abdouprepa » 01 Fév 2009, 13:45
salut.
je suis en 1ere année,jai des amis qui étaient au class prepa et qui sont mnt a la fac ils ont trouvé rien de problemes mais ils sentent pas bien pck ils ont raté loccasion pour etre des ingenieurs.
-
guigui51250
- Membre Complexe
-
par guigui51250 » 01 Fév 2009, 13:53
c'est sûr que c'est dommage de quitter la prépa comme ça, dans le futur tu pourrais peut-être regretter d'etre passé à coté de quelque chose
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 01 Fév 2009, 21:35
Bonsoir,
j'ai été dans ce cas là, un an de MPSI puis rentré à la fac. Cependant c'était un choix purement personnel, mon classement était hétérogène (8ème en maths, vers les derniers en physique :lol2:). Malgré tout j'ai été accepté en MP* mais j'ai fait le choix de démissionner pour rejoindre la fac et me concentrer uniquement sur les maths.
Je me permet alors de contredire les deux messages qui précèdent le mien. En allant à la fac on ne rate pas l'occasion d'être ingénieur. Premièrement il y a beaucoup d'écoles d'ingé (dont les mines et polytechnique) qui recrutent des étudiants de L2 en auditeurs libres et deuxièmement, il y a certaines fac (comme Paris VI) qui préparent même aux concours de certaines écoles d'ingé (les ENSI pour paris VI).