Tableau de fontion

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Nouunouu
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Tableau de fontion

par Nouunouu » 29 Jan 2009, 21:30

Bjr j'ai un exercice pour demain !
Et je n'y arrive pas ! pouvez - vous m'aidé ?!
Juste me dire la métode svp !
Merci d'avance !

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XENSECP
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par XENSECP » 29 Jan 2009, 21:33

Lol tu remplaces x par les différentes valeurs... il y a pas de "méthode" quoi ^^

Nouunouu
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par Nouunouu » 29 Jan 2009, 21:35

0uai , ton je fais -4au carré -2 ?

Nouunouu
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par Nouunouu » 29 Jan 2009, 21:37

0ui , donc je fait -4²-2 ?
0u j'écris le résultat de -4²-2 ?

bibounette
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par bibounette » 29 Jan 2009, 21:56

bonjour ,
quand tu met un nombre négatif au carré il devient positif:
(-4)*(-4)=+16
voila
après tu as une fonction qui associe a tous x tel que quand tu a x= a une valeur tu la remplace dans la fonction est tu trouve y , désignant les case vide . donc ta juste a remplacé et soustraire par 2.


bye

Nouunouu
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par Nouunouu » 29 Jan 2009, 21:57

0k ! mais pour le mettre dans le tableau j'ecri -4²-2 ou son résultat ?

bibounette
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par bibounette » 29 Jan 2009, 22:00

déjà il y'a une grosse difference quand t'ecris:
-4²=-16 et (-4)²=+16 donc fais attention a ce que t'ecris
et oui tu dois remplir le tableau

Nouunouu
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par Nouunouu » 29 Jan 2009, 22:03

Donc pour -4²-2 j'ecris dans le tableau 14 .?

bibounette
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par bibounette » 29 Jan 2009, 22:05

ils vous ont fais calculer ces points pour voir l'allure de la courbe.


exact!! bonne chance

Nouunouu
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par Nouunouu » 29 Jan 2009, 22:05

Merci beaucouup =)

mathelot

par mathelot » 30 Jan 2009, 07:06

Nouunouu a écrit:0ui , donc je fait (-4)²-2 ?
0u j'écris le résultat de (-4)²-2 ?


salut,

cette méthode est toujours applicable en maths:

quand on écrit le résultat d'un calcul , on cherche à le simplifier le plus possible

quelques exemples:


là, les nombres du résultat sont plus petits



là il y a 2 symboles au lieu de huit, et les opérations ont été effectuées




là, il y a quatre symboles au lieu de dix et le quotient a disparu

par contre , pour

et
ça n'a rien d'évident:
la forme (1) est plus simple pour le calcul et
la forme (2) plus simple pour obtenir un encadrement.

 

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