Contre Argument

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
SAFARE
Membre Rationnel
Messages: 549
Enregistré le: 28 Jan 2008, 20:38

Contre Argument

par SAFARE » 18 Jan 2009, 18:25

Bonjour dans l'argument ci-dessous, se cache un contre argument (thèse combattue)
"Le bas niveau des 3/4 des programmes : les seules émissions intéressantes sont toujours diffusées trop tard dans la soirée. Alors, à moins d'avoir un magnétoscope... Contre la médiocrité , il faut se mettre en grêve illimitée".



moi je propose, de ne jamais regarder la télé, même lorsqu'il y a des émissions intéressantes
merci



JoneeD
Membre Naturel
Messages: 68
Enregistré le: 17 Jan 2009, 22:16

par JoneeD » 18 Jan 2009, 18:45

Je sais je ne suis qu'en 3 eme ^^

A mon avis , cela veut dire de ne plus jamais regarder la télé , à cause du "grêve illimitée" .

Je me trompe peut-etre mais je ne vois rien d'autre ...

SAFARE
Membre Rationnel
Messages: 549
Enregistré le: 28 Jan 2008, 20:38

par SAFARE » 18 Jan 2009, 19:45

oui c'est à peu près ce que j'ai mis comme réponse :zen:
merci

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 24 Jan 2009, 13:42

SAFARE a écrit:
moi je propose, de ne jamais regarder la télé, même lorsqu'il y a des émissions intéressantes
merci
Au risque de répondre un peu tard, je serai moins extrêmiste quand même. Il m'arrive par exemple de regarder des documentaires intéressants à la télé, qui passent en première partie de soirée sur la 2 et la 3 le plus souvent.

Et puis ce qui est en général diffusé en première partie de soirée (je pense particulièrement à TF1) sont les programmes censés attirer un large public, comme la télé-réalité, les divertissements et autres débilités du genre dont je dois bien reconnaître que le niveau intellectuel est bien bas :triste:

SAFARE
Membre Rationnel
Messages: 549
Enregistré le: 28 Jan 2008, 20:38

par SAFARE » 24 Jan 2009, 13:43

oui mais cela attire du monde :happy2:

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 24 Jan 2009, 13:50

SAFARE a écrit:oui mais cela attire du monde :happy2:
Eh oui c'est bien le problème ...
Les gens sont plus intéressés par des jeunes qui chantent (mal en plus) et se tapent dessus ou qui font semblant de s'entraîner à survivre à la Robinson que par le monde qui les entoure :triste:

Mais bon, que veux-tu faire contre ça ?

Monsieur23
Habitué(e)
Messages: 3966
Enregistré le: 01 Oct 2006, 18:24

par Monsieur23 » 24 Jan 2009, 14:03

Timothé Lefebvre a écrit:Eh oui c'est bien le problème ...
Les gens sont plus intéressés par des jeunes qui chantent (mal en plus) et se tapent dessus ou qui font semblant de s'entraîner à survivre à la Robinson que par le monde qui les entoure :triste:

Mais bon, que veux-tu faire contre ça ?


Que celui qui n'a jamais regardé ce genre d'émission me jette la première pierre.
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 24 Jan 2009, 14:42

Monsieur23 a écrit:Que celui qui n'a jamais regardé ce genre d'émission me jette la première pierre.

J'avoue que j'ai déjà zappé dessus pour voir ce phénomène qui attire tant les foules mais il je me suis vite rendu compte du peu d'intèrêt que j'estime la chose avoir, et je me suis re-dirigé sur le forum :lol4:

SAFARE
Membre Rationnel
Messages: 549
Enregistré le: 28 Jan 2008, 20:38

par SAFARE » 25 Jan 2009, 11:26

on a corrigé l'exercice, et c'était la bonne réponse :zen:

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 25 Jan 2009, 21:24

Timothé Lefebvre a écrit:J'avoue que j'ai déjà zappé dessus pour voir ce phénomène qui attire tant les foules mais il je me suis vite rendu compte du peu d'intèrêt que j'estime la chose avoir, et je me suis re-dirigé sur le forum :lol4:


Le truc c'est que quand tu organise un repas en famille, c'est moins ennuyeux de parler de la Star Ac que de parlé de la reproduction des escargots en Europe de l'ouest... Et tu dis que le niveau est bas mais j'aimerai bien te voir à Koh-Lanta... certes le coté engueulage gache un peu l'effort physique mais il est bien là quand même. C'est sûr les maths c'est bien mais à ne voir que par les maths ou autres trucs qui ne sont pas à la portée de tous le monde (parce que tout le monde n'a pas eu la chance, si on peut appeler ça une chance, de passer un bac S), apart t'enfermer du public tu n'y gagne rien. Je pense donc que trouver qu'il n'y a que des truc débile à la télé c'est prendre la majorité des gens pour des débiles donc se croire un peu supérieur. Et l'argument du magnétoscope bof, qui n'a pas de magnétoscope ou ne connais pas quelqu'un qui pourrait lui enregistrer le reportage sur les baleines à 3h du mat.

farator
Membre Irrationnel
Messages: 1319
Enregistré le: 16 Déc 2006, 15:03

par farator » 25 Jan 2009, 23:08

Timothé Lefebvre a écrit:Mais bon, que veux-tu faire contre ça ?

Rien, ça s'appelle la diversité.
Que tu trouves ça crétin est une chose. Libre à toi de faire des maths.
Mais prendre tous les gens qui regardent ça pour des débiles au faible niveau intellectuel en est une autre.
C'est pas parce qu'on est fort en maths qu'on est au-dessus du "bas peuple" qui regarde la nouvelle-star.
Et puis, regarder miss-france, c'est pas si désagréable que ça :zen:

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 25 Jan 2009, 23:13

Tu noteras bie nque je n'ai pas parlé de miss Frace mias de deux émissions de télé-réalité bien particulières !

Maintenant, bien sûr chacun fait ce qu'il veut et regarde ce qu'il veut, mais il faudra m'expliquer ce qui intéresse dans la Star Ac' par exemle (ils chantent en plus) !

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite