Aide en latin

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
sabah.lessilaa
Membre Naturel
Messages: 27
Enregistré le: 29 Oct 2005, 13:05

aide en latin

par sabah.lessilaa » 16 Jan 2006, 10:37

bonjour, j' ai envoyé hier mon texte sur "la naissance de Cyrus futur roi des perses" pour que vous m' aidiez à le traduire du latin au français mais je n' ai obtenu aucune réponse il y aurait il des personnes qui pourraient m' aider???

Merci de votre compréhension.
dans l' espoir d' être répondu



Chimerade
Membre Irrationnel
Messages: 1472
Enregistré le: 04 Juil 2005, 15:56

par Chimerade » 16 Jan 2006, 14:56

Pauvre sabah.lessilaa ! Personne ne t'aime hein !

Je me suis livré à une petite analyse. Avec 25 messages, tu as accédé au prestigieux titre de "membre relatif" ! Félicitations ! On notera avec intérêt que tu n'as jamais aidé personne, mais au contraire que tu as besoin d'aide dans pas mal de domaines. En maths, en latin, en anglais, en commentaire de texte... C'est normal, nous sommes là pour t'aider ! Voyons un peu cela !

Le 1 Octobre dernier tu postes ta première demande au sujet de la relation de Chasles. S'ensuit un long dialogue où LN1 te consacre beaucoup de temps. Mais le dialogue s'interromp brusquement sans un remerciement de ta part. Il y a bien quelques "merci" par-ci, par-là, mais c'est toujours des "merci" d'avance, sans rapport avec le dévouement ultérieur de LN1 pour t'aider...

Deux jours plus tard, le 2 Novembre, tu as cette fois besoin d'aide en latin. S@m t'a répondu, mais tu n'as pas daigné la remercier !

Le même jour, arrivait une demande d'aide en anglais. Tiens ! Tu as remercié les deux intervenants ! Ah bon ! Tu apprends la politesse, c'est bien !

Mais le lendemain, grewolker te donne un précieux renseignement en réponse à ta demande et il n'a même pas droit à un accusé de réception.

Le 17 Novembre, te voilà revenue : une question à propos des années lumière. Cette fois, c'est Rene38 qui te répond très rapidement. Mais point de remerciement de ta part ! C'est vrai que la politesse, tu l'avais apprise l'année dernière, c'est loin tout ça !

Le 1er décembre, tu demandes de l'aide pour un commentaire de texte. Tu n'as rien fait par toi même, comme d'habitude. Le message est très court : en gros, tu veux qu'on fasse ton devoir ! Es-tu étonnée de n'avoir point reçu de réponse ? Moi pas ! On notera avec intérêt que tu étais déchaînée ce jour-là ; 23 minutes plus tard te voilà de nouveau avec "Lyrique Ou Pathetique?" : un message encore plus court, lui aussi sans réponse, ce qui t'amène à un nouveau post où excédée tu écris "toujours pas de réponses?????????????????????????????" ! Quoi, quel scandale ! Pourquoi personne ne veut me répondre ?

La veille de Noël, tu tentes à nouveau ta chance avec "Mise en équation". Onze minutes plus tard, Mikou te répond, et encore deux fois dans l'heure qui suit. Finalement, je t'envoie une réponse très détaillée qui semble-t-il met fin au dialogue car on n'aura plus de nouvelles de toi sur ce sujet ...

Enfin, hier matin, nouvelle demande, à nouveau pour du latin ! Evidemment, les volontaires pour répondre ont désormais disparu pour toujours. N'importe qui comprendrait pourquoi, mais pas toi ! Dans l'après-midi on reçoit cette délicate relance :"IL Y AURAIT QULQU'UN QUI POURRAIT M'AIDER EN LATIN??????????????

Cela fait 5 heures que j' ai affiché mon texte et je n' ai obtenu aucune réponse pouvez vous m' aider s' il vous plait?"

Et la relance ayant été sans effet, voilà que tu envoies ce matin une nouvelle plainte !

Alors sache que les gens qui veulent bien t'aider le font bénévolement. Personne n'est obligé de te répondre, personne n'a cette charge ! Les aides sur ce forum sont spontanées et gratuites et tu n'as aucun droit de te fâcher si personne n'a le temps ou même le désir de te répondre. Au contraire, lorsque tu obtiens effectivement une aide, la moindre des choses est de répondre à ton tour - un accusé de réception semble en effet un minimum - et également une once de reconnaissance, un misérable petit merci APRES que l'on t'ait apporté de l'aide.

Si tu ne comprends toujours pas pourquoi on ne te réponds plus, eh bien, j'abandonne !

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite