Symétrie.

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
kiiiiiim
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Symétrie.

par kiiiiiim » 23 Jan 2009, 13:46

C'est encore moi :).
J'ai un autre exercice à faire mes je me demande si se que je fais est correcte car cela m'a l'air facile pour le lycée !!

Alors , j'ai un schéma, c'est un axe des absciisses qui s'appele d et un axe des ordonnées. Sur l'axe des ordonnées positive se trouve un point A , à une égale distance de 0 que le point A' qui est négative.

j'ai un point B qui est a environ (2.5 ; -1.5 )

Construire, a la regle non graduée uniquement, le symétrique B' de B par rapport à d. justifier la construction.

Je pense que c'est une symétrie axial donc il suffit de compter le nombre de carreaux et de reporter B' au dessu; donc B' se trouve a ( 2.5 ; 1.5 ) .?

Mais comment justifier ???
mercii beaucoup.



Le Chaton
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par Le Chaton » 23 Jan 2009, 13:52

kiiiiiim a écrit:C'est encore moi :).
J'ai un autre exercice à faire mes je me demande si se que je fais est correcte car cela m'a l'air facile pour le lycée !!

Alors , j'ai un schéma, c'est un axe des absciisses qui s'appele d et un axe des ordonnées. Sur l'axe des ordonnées positive se trouve un point A , à une égale distance de 0 que le point A' qui est négative.

j'ai un point B qui est a environ (2.5 ; -1.5 )

Construire, a la regle non graduée uniquement, le symétrique B' de B par rapport à d. justifier la construction.

Je pense que c'est une symétrie axial donc il suffit de compter le nombre de carreaux et de reporter B' au dessu; donc B' se trouve a ( 2.5 ; 1.5 ) .?

Mais comment justifier ???
mercii beaucoup.

Recoucou :p content que tu ai compris l'autre exo ... pour celui la ... tu pourrais pas scanner le schéma ou le refaire avec paint ... parce que dans ce que tu nous décris A et A' ne sert a rien .... or j'ai l'impression que ça doit servir ... ensuite quand on parle de regle non graduée je suppose que ça exclu également le fait de compter les carreaux ...

kiiiiiim
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par kiiiiiim » 23 Jan 2009, 13:56

Oui mais je ne sais pas comment ajouter un paint en piece jointe sur se forum ?

phryte
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par phryte » 23 Jan 2009, 14:00

Bonjour.
Et A et A' à quoi ça sert !!!!

Le Chaton
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par Le Chaton » 23 Jan 2009, 14:00

Tu peux aller là :
http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=7158
il y'a tout qui est expliqué ( pour ajouter une image )

kiiiiiim
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^^

par kiiiiiim » 23 Jan 2009, 14:02

c'est bien sa le probleme , je ne sais pas .
Mais je pense que c'est simplement pour faire un exemple d'une symétrie et il faut juste faire pareil avec B .
mais je ne sais pas comment justifier

kiiiiiim
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.

par kiiiiiim » 23 Jan 2009, 14:10

Image

phryte
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par phryte » 23 Jan 2009, 14:11

Bonjour.
Tu traces la ligne AB
Tu traces la ligne A' avec le point de AB qui coupe d
Tout est là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Construction_%C3%A0_la_r%C3%A8gle_seule

kiiiiiim
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Merci

par kiiiiiim » 23 Jan 2009, 14:23

Merci beaucoup
Mais je n'arrive pas a reconaitre ma figure sur ce dessin
Les points ne sont pas placés pareil
pouriez vous m'expliquez svp ?
MERCI

Le Chaton
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par Le Chaton » 23 Jan 2009, 14:28

Tu prends les pointillés verts entre A et A' et sur ta figure a toi c'st l'axe des ordonnées ... le point B sur leur figure a eux et placé a gauche c'est tout mais ça change rien ....

kiiiiiim
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.

par kiiiiiim » 23 Jan 2009, 14:39

Je vous remercie , j'ai compris :)
pour la justification il suffit de prendre se qu'il y a écrit en dessou du schéma en changeant les lettres ?
:we:

Le Chaton
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par Le Chaton » 23 Jan 2009, 14:43

j'ai pas tout bien lu en détail mais il me semble que les lettres ont exactement les même dans ton exo que dans l'exemple de wiki ( apres c'est a toi de voir , a toi de comprendre et a toi d'essayer si tu estimes qu'il y'a besoin de changer les lettres fais le. Et pour vérifier que les explications que tu mets sont bonnes il te suffit de les tester en " traçant le symétrique de B avec une regle non gradué... "

oscar
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par oscar » 23 Jan 2009, 16:14

Bonjour

c' est une symetrie axiale de B par rapport à d

 

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