J'ai trouvé ce petit truc.
Alors est ce que c'est intéressant ou c'est juste criblées d'erreurs ?
http://www.scribd.com/doc/10964931/1-le-diviseur-de-zero
Amicalement,
Mamane
Doraki a écrit:il confond inverse avec diviseur,
et il fait n'importe quoi dès qu'il remplace i*(i+1)*...*k par un quotient de factorielles.
La manip rend le truc plus compliqué et ne sert qu'à faire des erreurs.
Et puis si (-1)! existait, bah les règles sur la factorielle diraient que
(-1)! * 0 = 1, oui. C'est bien pour ça que (-1)! ou 1/0 n'existe pas.
Oh et puis 2 = 2 * 1 = 2 * ((-1)! * 0) = (-1)! * (2 * 0) = (-1)! * 0 = 1,
Oh, 2=1, mince alors !
mamane.com a écrit:certaine je ne suis pas un expert en "terme" mathématique, mais il me semble que j'arrive à me faire comprendre.
Je ressens une certaine condescendance dans votre ton, qui ne me semble pas la manière la plus polie de s'exprimer. Tachons de communiquer avec courtoisie.
i*(i+1)*...*(N-1)*N = N!/(i-1)!
où est l'erreur ?
Je ne vois rien de choquant la dedans. S'il y a une, ou plusieurs, erreurs pouvez-vous m'indiquez leur position pour que je puisse les corriger.
Cet argument est caduc. En gros vous dites que c'était impossible hier, donc c'est impossible aujourd'hui et donc ce sera impossible demain.
Cela n'est que du conservatisme stérile. Votre argument est comparable à ce que disait les détracteurs de la racine(-1) :
"-1 * -1 = 1 donc c'est pas possible d'avoir racine(-1) ! c'était impossible hier, donc c'est impossible aujourd'hui et donc ce sera impossible demain."
Il est évident que d'imaginer la possibilité de 1/0 change la manière de calculer.
En tout cas vous ne citez pas le document pour "casser" l'idée qu'il exprime. Si vous avez trouvez des erreurs dans le document pouvez-vous me les indiquer en citant le document.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :