Vecteur

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
fouzia morchid
Membre Naturel
Messages: 11
Enregistré le: 27 Nov 2005, 14:04

vecteur

par fouzia morchid » 14 Jan 2006, 15:55

salu
-> ->
le plan est muni d'un repère orthonormal(o;i;j)(unité graphique 2cm)..
a)tracer la parabole P:y=x²et les droites D1:y=2x-1 et D2:y=-x+2
b)déreminer D1 inclus D2
c)soit x appartient R , on pose :f(x)=x²et g(x) = 2x-1,comparer f(x) et g(x); interpréter graphiquement ce résultat
d) pour x appartient R, on pose : h(x)=-x+2,montrer que f(x)-h(x)=(x-1)(x-2); déterminer P inclus D2
e)Résoudre graphiquement l'inéquation x²+x-2JE N'Y COMPREND VRAIMENT RIEN s'il vous plait aidez moi merci beaucoup j'ai un autre exo mais je les déjà fait
les deux fléches qui sont sur le mot orthonormal doivent étre sur le I et le J qui sont entre parenthèse encore désolé

D1 inclu(c un u à l'enver de même que p inclu d2 inclu est un u à l'enver désolé je voulais dire qu'on a fait aucune leçon sur les vecteur
merci beaucoup pour votre aide
c'est très urgent svp car je suis vraiment bloqué



nicomas
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par nicomas » 14 Jan 2006, 16:18

LE U à l'envers signifie intersection l'intersection de deux droites non parallèle est un point d1 inter d2 c'est donc déterminer les coordonnées du point d'intersection. Pour cela il faut résoudre le système en utilisant la méthode de substitution ou combinaison linéaire
Ici substituion c'est plus rapide
tu poses 2x-1=-x+2 tu résouds tu trouves x puis tu remplaces x par la valeur obtenues dnas d1 et tu obtiens alors y tu as donc les coordonées du points d'intersection des deux droites.
Bon courage

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite