DEVOIR MAISON (Seconde)
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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yvelines78
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par yvelines78 » 13 Jan 2009, 16:41
réduis les expressions et passons à la factorisation, il va bientôt falloir que je parte!!!
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tomtom6234
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par tomtom6234 » 13 Jan 2009, 16:43
(2x+5)² = 4x² + 20x +25
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yvelines78
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par yvelines78 » 13 Jan 2009, 16:45
tomtom6234 a écrit:(2x+5)² = 4x² + 20x +25
oui et (2x-5)²=4x²-20x+25
poursuivons, je pars dans 5 à 10 min!!!
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tomtom6234
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par tomtom6234 » 13 Jan 2009, 16:49
yvelines78 a écrit:oui et (2x-5)²=4x²-20x+25
poursuivons, je pars dans 5 à 10 min!!!
(3x +1)² = 9x² + 2*3x*1 +1²
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yvelines78
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par yvelines78 » 13 Jan 2009, 16:55
yvelines78 a écrit:relis les posts et réfléchis un peu
après (3x+1)²-(2x-5)² est une identité remarquable a²-b²=(a-b)(a+b) qui te permettra de factoriser
dans ton précédent post tu tournes en rond puisque après avoir factorisé tu redeveloppes!!!
ton expression du départ peut s'écrire A=(3x+1)²-(2x-5)²=a²-b²=(a+b)(a-b)
avec a²=(3x+1)²--->a=
(3x+1)avec b²=(2x-5)²--->b=
(2x-5)donc
A=[
(...)-
(.....)][
(...)+
(.....)]
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tomtom6234
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par tomtom6234 » 13 Jan 2009, 16:58
yvelines78 a écrit:dans ton précédent post tu tournes en rond puisque après avoir factorisé tu redeveloppes!!!
ton expression du départ peut s'écrire A=(3x+1)²-(2x-5)²=a²-b²=(a+b)(a-b)
avec a²=(3x+1)²--->a=(3x+1)
avec b²=(2x-5)²--->b=(2x-5)
donc
A=[(...)-(.....)][(...)+(.....)]
=[(3x+1)-(2x-5)][(3x+1)+(2x-5)]
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yvelines78
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par yvelines78 » 13 Jan 2009, 17:00
oui, il reste à réduire entre les crochets en faisant attention au - devant la parenthèse dans l'un d'eux
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tomtom6234
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par tomtom6234 » 13 Jan 2009, 17:03
yvelines78 a écrit:oui, il reste à réduire entre les crochets en faisant attention au - devant la parenthèse dans l'un d'eux
=[(3x+1)-(2x-5)][(3x+1)+(2x-5)]
=3x+1 - 2x +5 +3x +1 +2x -5
=6x +2
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yvelines78
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par yvelines78 » 13 Jan 2009, 17:05
tomtom6234 a écrit:=[(3x+1)-(2x-5)][(3x+1)+(2x-5)]
=(3x+1 - 2x +5) (3x +1 +2x -5)
tu réduis entre crochets=tu supprimes les (...) intérieures
il est facile de faire endosser tes problèmes par ton professeur de 3ème, mais tes lacunes sont aussi antérieures!!! il va falloir te remettre un peu en cause
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tomtom6234
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par tomtom6234 » 13 Jan 2009, 17:08
yvelines78 a écrit:tu réduis entre crochets=tu supprimes les (...) intérieures
il est facile de faire endosser tes problèmes par ton professeur de 3ème, mais tes lacunes sont aussi antérieures!!! il va falloir te remettre un peu en cause
ué je sais ! je suis une daube je fais tout pour me remmetre en question

=(3x+1 - 2x +5) (3x +1 +2x -5)
=(x+6) (5x -4)
= 6x +2
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yvelines78
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par yvelines78 » 13 Jan 2009, 17:10
tomtom6234 a écrit:ué je sais ! je suis une daube je fais tout pour me remmetre en question

=(3x+1 - 2x +5) (3x +1 +2x -5)
=(x+6) (5x -4)
= 6x +2
les (...)(...) signifient multiplier
(x+6)(5x-4) est le résultat final!!!
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tomtom6234
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par tomtom6234 » 13 Jan 2009, 17:17
cé bon jé compri ! par contre pour la suite jpense pa ke tu ora le temps ^^
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yvelines78
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par yvelines78 » 13 Jan 2009, 17:23
f(x) = 9x² + 6x + 1 - (2x -5)²=(x+6) (5x -4)=5x²+26x-24
il faut remplacer x par les valeurs données dans une des 3 expressions
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tomtom6234
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par tomtom6234 » 13 Jan 2009, 17:28
c pour quoi sa ? factoriser nan ? la question 2a ?
calculer l'image ?
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princesse07
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par princesse07 » 13 Jan 2009, 17:29
"Une roue de loterie présente de nombreux secteurs munis d'une marque.
Chaque secteur permet de gagner 100, 10,5 ou 1 ou ne rien gagner (0).
8% gagnent 5, le cinquième gagne 1, le vingtième gagne 10 et plus, dont le dixième gagne 100.
On admet que la répartition des secteurs selon le gain definit une loi de probabilité. "
1°) Determiner la loi de probabilité par traduction des informations données. Justifier que plus des 2/3 des secteurs ne gagnent rien (0).
2°) a) Montrer que l'espérance de gain est 1,55
b) Si le prix du billet est de 2, calculer l'espérance de recette par billet pour le gérant de cette loterie.
3°) les frais fixes se montent à 1500
combien de billets au minimum ce gérant doit-il vendre pour réaliser un profit ?
quelqun pourrait m'aider ?
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XENSECP
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par XENSECP » 13 Jan 2009, 18:23
[quote="princesse07"]
EDIT : message supprimé par la modération.[/QUOTE]
Mdr, princesse heureusement que tu as fait un autre post parce que là tu tombes en plein milieu de mon feuilleton de révision des partiels
Bon alors si yvelines a finalement perdu patience c'est que je suis pas si "impulsif" que ça ^^
Sérieusement tomtom tu devrais prendre des cours de rattrapage (particulier) très vite et pas mal d'heures parce que ma soeur en 3ème saurait le faire....surtout qu'en te donnant toutes les réponses tu arrives encore à donner la mauvaise réponse ^^
Pour l'image, tu remplaces x par la valeur.
Exemple : "image par f de 3" = "f(3) = ..."
Understood ?
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yvelines78
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par yvelines78 » 13 Jan 2009, 20:08
yvelines78 a écrit:f(x) = 9x² + 6x + 1 - (2x -5)²=(x+6) (5x -4)=5x²+26x-24
il faut remplacer x par les valeurs données dans une des 3 expressions
f(-1/3)=?
je choisirai pas la première c'est trop compliqué
essaie la seconde ou la dernière
f(x)=-24
il faut prendre la dernière car 5x²+26x-24=-24 peur se factoriser sous forme d'une équation produit (...)(..)=0
f(x)=0
il faut prendre l'expression factorisée
(..)(...)=0
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tomtom6234
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par tomtom6234 » 14 Jan 2009, 14:02
j'ai rendu le dm comme convenu ce matin ! j'ai compris par l'explication de mon père hier soir ! c'est bien plus simple quand on se parle ! car sur internet chaud a capter mais bon voila j'ai compris c'est le principal ! merci kan meme :++:
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XENSECP
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par XENSECP » 14 Jan 2009, 17:20
tomtom6234 a écrit:j'ai rendu le dm comme convenu ce matin ! j'ai compris par l'explication de mon père hier soir ! c'est bien plus simple quand on se parle ! car sur internet chaud a capter mais bon voila j'ai compris c'est le principal ! merci kan meme :++:
C'est certain... c'est pour ca que je parlais de cours... Enfin bon dans tous les cas il faut y mettre du sien aussi

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tomtom6234
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par tomtom6234 » 14 Jan 2009, 22:47
oui je sais bien ! enfin j'ai songer a prendre des cours pour rattraper mes lacunes ! il faut bosser ! :happy2: :happy2: :happy2:
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