Faux Exercices?
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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nanaroro1
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par nanaroro1 » 01 Jan 2009, 17:57
Bonjour,
cela fait déjà plusieurs heures que je passe sur un Dm niveau 2nd à rendre pour la rentrée, et je crains qu'elle nous ai mis des exercices faux sur notre copie.
C'est pourquoi, j'aimerais juste savoir, si ces exercices sont faisables ou si je m'embête à chercher pour rien.
Merci d'avance.
Voila les 3 énoncés:
Exercice 1:
Dans une classe il y a 35% des filles dont la moyenne générale est de 14/20, alors que la moyenne des garçons n'est que de 10/20.
Calculer la moyenne générale de cette classe.
Exercice 2:
Dans une classe il y a 40% des filles dont la moyenne générale est de 12/20. La moyenne générale de la classe est de 10/20.
Calculer la moyenne générale des garçons.
Exercice 3:
Dans une classe la moyenne générale des élèves est de 11/20. Il y a 30% de filles dont la moyenne est deux points au-dessus de celle des garçons.
Calculer la moyenne générale des filles de cette classe, puis celle des garçons.
Voila les 3 exercices, Et merci pour ceux qui me répondront :happy2:
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Sa Majesté
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par Sa Majesté » 01 Jan 2009, 18:06
Bonjour
Je n'ai regardé que l'exo 1
L'énoncé est ambigu
L'exo peut se faire si on le comprend comme ça :
Dans une classe il y a 35% de filles. La moyenne générale des filles est de 14/20, alors que la moyenne des garçons n'est que de 10/20.
Calculer la moyenne générale de cette classe.
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SimonB
par SimonB » 01 Jan 2009, 18:07
Tous les exercices sont faisables !
Je t'aide : pour l'exercice 1, le fait qu'il y ait 35% de filles signifie qu'il y a donc 65% de garçons (étant entendu le fait qu'on est forcément soit une fille, soit un garçon).
Les filles ont pour moyenne 14, les garçons 10. Imagine pour simplifier la situation qu'il y ait pile 100 élèves dans la classe. Donc, 35 filles, 65 garçons. Les filles ont pour moyenne 14 : cela veut dire que la somme de leurs notes divisée par 35, ça fait 14.
Les garçons ont pour moyenne 10 : cela veut dire que la somme de leurs notes divisée par 65, ça fait 10.
L'idée est de se dire que c'est pareil (pour le calcul de la moyenne totale) de donner comme note 14 à chaque fille ou de tenir compte de toutes leurs différences de notes. Par exemple, suppose qu'il y a trois personnes : les deux premiers ont 8 et 10, et le dernier a eu 12. La moyenne des deux premiers est de 9. La moyenne totale est de 10, ce qui peut se voir de deux façons : soit tu fais la somme totale et tu divises par 3, soit tu fais 12+2*9 et tu redivises par 3. Ici, c'est pareil mais avec d'autres nombres (et plus d'élèves).
Je me rends compte que je suis extrêmement peu clair dans mon explication ! L'effet nouvel an, sans doute. Bref, repose des questions si tu ne comprends pas ce que je dis.
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SimonB
par SimonB » 01 Jan 2009, 18:08
Les exos sont faisables si on se dit que c'est pareil de prendre en compte toutes les notes ou d'attribuer à chaque élève la moyenne de son groupe (garçon ou fille).
On notera quand même le sexisme des exos (les filles ont toujours une moyenne plus haute que les garçons... !).
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muse
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par muse » 01 Jan 2009, 18:21
C'est parce que en S y'a plus de garçon que de fille alors evidement qd il y a un tres mauvais element c'est un garcon du coup les prof retiennent que les mauvais ou perturbateur :p
C'est assez vrai dans l'ensemble les garçon font plus chier les profs que les filles :)
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nanaroro1
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par nanaroro1 » 01 Jan 2009, 18:23
Sa ne m'aide pas vraiment pour mes exercices hein ^^'
Mais apparement tu t'y connais en élément perturbateur 8-) =D
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nanaroro1
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par nanaroro1 » 01 Jan 2009, 18:47
Sa Majesté a écrit:Bonjour
Je n'ai regardé que l'exo 1
L'énoncé est ambigu
L'exo peut se faire si on le comprend comme ça :
Dans une classe il y a 35% de filles. La moyenne générale des filles est de 14/20, alors que la moyenne des garçons n'est que de 10/20.
Calculer la moyenne générale de cette classe.
Oui, Sa Majesté, j'espère bien que notre prof l'entend comme cela.
Et c'est sur qu'en le voyant comme sa, l'énoncé devient bien plus simple =)
Merci de ta réponse =)
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