Dm de math, Géométrie Seconde.
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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koxie
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par koxie » 01 Jan 2009, 16:02
[FONT=Comic Sans MS]J'avais déjà eu reccours a ce site hier pour le même Dm .. Mais je planche maintenant sur une autre question :nerf: ...
L'énnoncé était :
[CENTER] ABCD est un rectangle tel que Ab = 7 cm ; BC = 3 cm.
M appartient à [AB] ; N appartient à [BC] ; P appartient à [DC] ; Q appartient à [DA].
On a AM = BN = CP = DQ = x .
( J'ai dessiner avec A en haut a gauche, B en haut a droite, C en bas a droite, et D en bas a gauche ) [/CENTER]
1/ Il faut que je note l'aire du quadrilatere MNPQ en fonction de x, de façon f(x).
Je connais la formule c'est Base x Hauteur , cependant nous connaissons aucune longueur du quadrilatere ..
2/ Montrer que f(x)= 2((x-2.5)²+4.25) .
[/FONT]
[CENTER]Merci d'avance :happy2: [/CENTER]
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XENSECP
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par XENSECP » 01 Jan 2009, 16:05
Hum tu as fait un dessin ? :)
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koxie
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par koxie » 01 Jan 2009, 16:07
Oui, c'est pour ça que j'ai préciser comment je l'avais fais car sinon on pourrait ne pas trouver les même résultats je pense.
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par XENSECP » 01 Jan 2009, 16:10
:)
Si on trouvera la même chose :)
Je dis pas de faire un dessin pour rien en fait ^^ C'est pour que tu vois comment déterminer les longueurs qu'il te faut :)
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par koxie » 01 Jan 2009, 16:12
Un trapèze ?!!
Hier sur ce forum on m'avait déja aider, et on m'avais dis que c'était un parallélogramme car ils avaient réussis a démonter que les coter opposés étaient Egaux ..
Je suis confuse la ..
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par XENSECP » 01 Jan 2009, 16:14
koxie a écrit:Un trapèze ?!!
Hier sur ce forum on m'avait déja aider, et on m'avais dis que c'était un parallélogramme car ils avaient réussis a démonter que les coter opposés étaient Egaux ..
Je suis confuse la ..
Pardon pardon

J'ai mal lu l'énoncé, toutes mes excuses

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par koxie » 01 Jan 2009, 16:16
Sais - tu alors comment on fais pour traduire la formule de l'aire de ce parallélogramme avec f(x) en fonction de x ?
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par XENSECP » 01 Jan 2009, 16:16
C'est un paralèllogramme ! Autant pour moi ^^
Enfin bon tu peux quand même procéder par différence des aires ;)
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par koxie » 01 Jan 2009, 16:19
Diffférence des aires ? Pfouaaa je suis en Seconde :S ..
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milie50
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par milie50 » 01 Jan 2009, 16:28
Bonjour et Bonne année
Je trouve bien un parallélogramme en faisant la figure. Ensuite pour déterminer l'aire de MNPQ, j'ai calculé l'aire des triangles AMQ et MBN, j'ai ensuite multiplié les 2 résultats par 2 et je les ai ajouté. J'ai après calculé l'aire du rectangle ABCD. Et finalement, j'ai fais l'aire du rectangle moins l'aire des 4 triangles autour, ce qui nous donne l'aire de MNPQ.
J'ai devellopé ce qu'ils nous demandent dans la question 2 et je retrouve bien la même chose.
A bientôt
milie50
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par XENSECP » 01 Jan 2009, 16:29
Mdr ^^
Ma soeur en 3ème le fait alors hein ;)
Calculer l'aire de du paralèllogramme par différence entre l'aire du rectangle et les aires des rectangles c'est pas violent (faire une soustraction :P)
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par milie50 » 01 Jan 2009, 16:30
koxie a écrit:Diffférence des aires ? Pfouaaa je suis en Seconde :S ..
Tu ne connais pas la soustraction ?
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par koxie » 01 Jan 2009, 16:32
Je vais éssayer, merci de ton explication, j'espere qu'elle va m'éclairer un peu.
Joyeuse année 2009 :D
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koxie
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par koxie » 01 Jan 2009, 16:40
Mais pour calquler l'aire de AMQ il faudrait déjà que j'ai la longueure de AM ..Hors je n'ai que celle de AB et AQ .. Comment je fais ?
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milie50
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par milie50 » 01 Jan 2009, 17:33
Mais AM= x selon ton énoncé, il me semble
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