[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Complexe module [3 réponses] : ✎✎ Lycée - 78733 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Complexe module

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
nanou74

Complexe module

par nanou74 » 28 Déc 2008, 14:32

bonjour !

Voila, j'ai un exercice de maths sur les complexes et une question me semble bizarre, en tout cas je n'arrive pas a y répondre!

on désigne par A et B les points d'affixes respectives 1+i et -1 .
on pose z'= (z-(1+i)) / (z+1)

dans la première question on a prouver que z' était réel lorsque z=5+3i et donc que lorsque z=5+3i, son image C est alignée avec A et B.
mais dans la deuxieme question on demane ceci :
Soit M le point d'affixe z. Que peut on dire géométriquement de |z-(1+i)| et de |z+1|?

Voila.. alors la je n'en ai aucune idée... j'ai fait toute l'autre partie de l'exercice, mais ici je bloque.. Une petite piste?

Juste une petite précision, on n'a pas encore vu les "arg".. je sais donc pas ce que c'est.. donc on en a pas besoin logiquement ! ^^
Merci d'avance !

XENSECP
Habitué(e)

par XENSECP » 28 Déc 2008, 15:19

ba c'est le classique z-zA/z-zB = z' c'est dans le cours non ?

nanou74

par nanou74 » 28 Déc 2008, 15:47

coucou
Merci de t'interresser a mon sujet, j'ai bien compris ce que tu me dis, je m'en sers meme pour les questions d'apres.. mais je vois pas en quoi ca répond a la question.. on demande géométriquement .. on doit peut etre comparer non?
Il faut juste dire que c'est les modules des vecteurs AM et BM ?

merci en tout cas.. !

XENSECP
Habitué(e)

par XENSECP » 28 Déc 2008, 16:04

géométriquement... |AM| représente la longueur du AM... je dirais ça quoi ^^ ça dépends de la suite des questions ^^

Retourner vers ✎✎ Lycée