Valeur absolue seconde
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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Zakaria-Ellaoui
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par Zakaria-Ellaoui » 22 Déc 2008, 23:27
Bonsoir, sois
un nombre positif
Et 1<x<1+
1) montrer que : x+
-2= (
-1)(
+2)
2) montrer que : !
}[/TEX] (1-1/2(x-1))!<3/8a²
Ps : j'ai mis Les "! ! " pour marquer que c'est une valeur absolue
Merci d'avance !
EDIT : les "!" signifie une factorielle, je ne pense pas que ce soit ce à quoi tu pensais. Pour les valeurs absolues il faut utiliser les touches Alt Gr + 6 de ton clavier (ça marche aussi en LaTeX).
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Huppasacee
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par Huppasacee » 22 Déc 2008, 23:59
Merci ?
De rien; en Belgique : je t'en prie ( je me trompe peut être )
comme d'habitude, tu déposes et tu t'en vas !
as tu vérifié si ton message était compréhensible ?
Bonsoir, et à bientôt
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snakebirds
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par snakebirds » 23 Déc 2008, 02:34
1)Tu pose Y=racine(x)
P(x)= X+racine(x)-2
Donc
P(Y)=Y²+Y-2
1 est racine évidente mais voila la rédac complète:
delta=9=3²
Y1=(-1-3)/2=-2
Y2=(-1+3)/2=1
donc p(Y)=(Y-Y1)(Y-Y2)=(Y+2)(Y-1)
donc p(x)=(racine(x)+2)(racine(x)-1)
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 23 Déc 2008, 10:35
snakebirds a écrit:1)Tu pose Y=racine(x)
P(x)= X+racine(x)-2
Donc
P(Y)=Y²+Y-2
1 est racine évidente mais voila la rédac complète:
delta=9=3²
Y1=(-1-3)/2=-2
Y2=(-1+3)/2=1
donc p(Y)=(Y-Y1)(Y-Y2)=(Y+2)(Y-1)
donc p(x)=(racine(x)+2)(racine(x)-1)
Bonjour, ceci n'est pas au nivea useconde, et si celà l'avait été je l'aurais supprimé : on ne donne pas la réponse comme ça, la méthode à la rigueur oui.
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snakebirds
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par snakebirds » 23 Déc 2008, 10:54
Timothé Lefebvre a écrit:Bonjour, ceci n'est pas au nivea useconde, et si celà l'avait été je l'aurais supprimé : on ne donne pas la réponse comme ça, la méthode à la rigueur oui.
Excuse je ne comprend pas ce que tu as voulu dire après les deux points?
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 23 Déc 2008, 11:29
Oui j'ai vu il y a une faute d'orthographe, j'ai corrigé.
Si ce n'est pas ça ton problème tu peux aller voir le règlement, il y est stipulé clairement ce que je t'ai dit.
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