Les variations
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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gigi-75
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par gigi-75 » 22 Déc 2008, 02:12
Coucou
On considère la fonction f définit sur [1 ; + inf[ par : f(x) = (x - 1)² - 1
On se propose d'étudier ses variations
Première méthode : en utilisant les règles sur les inégalités.
Soit a et b deux réels de [1 ; + inf[ tels que a_ sont sup ou égal / inf ou égal (Je ne sais pas comment on fait le signe sur ce forum)
a 0 et b - 1 > 0, donc (a - 1)² < (b - 1)²
soit : (a - 1)² - 1 < (b - 1)² - 1
d'où : f(a) < f(b)
On peut donc dire que la fonction f est définit sur [1; + inf[.
Est-ce-que j'ai bon ?
Seconde méthode :
Je ne sais absolument pas quoi marquer, on a jamais vu sa donc je sais absolument pas quoi dire, j'ai vraiment besoin d'aide. Merci
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Sve@r
par Sve@r » 22 Déc 2008, 03:27
gigi-75 a écrit:a 0 et b - 1 > 0, donc (a - 1)² < (b - 1)²
soit : (a - 1)² - 1 < (b - 1)² - 1
d'où : f(a) < f(b)
On peut donc dire que la fonction f est définit sur [1; + inf[.
Est-ce-que j'ai bon ?
Oui sauf la dernière phrase qui ne répond en rien à la question du départ
gigi-75 a écrit:Seconde méthode :
Je ne sais absolument pas quoi marquer, on a jamais vu sa donc je sais absolument pas quoi dire, j'ai vraiment besoin d'aide. Merci
On te demande d'étudier le signe f(a) - f(b). Il n'y a rien de difficile. Calcule simplement f(a) - f(b) et trouve le signe de cette expression...
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oscar
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par oscar » 22 Déc 2008, 11:24
Bonjour
a < b et
f(a)
Tu dois dire si f est croissante ou décroissante
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gigi-75
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par gigi-75 » 22 Déc 2008, 15:31
J'ai rectifié et j'ai oublier de le mettre sur ce forum
C'est On peut donc dire que la fonction f est croissante sur [1; + inf[.
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Ah ok je ne savais pas qu'il fallais faire sa
f(a) = a² - 2a
f(b) = b² - 2b
Donc f(a)-f(b)
d'ou (a²-2a)-(b²-2b)
Après je fais quoi?
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oscar
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par oscar » 22 Déc 2008, 15:58
Re
Aprés tu dois aborder vraiment l' exercice
Domaine f = R
Racines de f
Dérivées : racines - signes- tableau des variations
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gigi-75
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par gigi-75 » 22 Déc 2008, 17:11
Je ne vois absolument pas quoi faire ...désolé.
Vous pouvez m'aider svp
me faire un exercei svp
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gigi-75
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par gigi-75 » 22 Déc 2008, 19:39
Un exemple du même type svp
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oscar
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par oscar » 22 Déc 2008, 20:22
Etude de f(x) = x² - 4x -12
1)Domf R
Racines : on trouve -3 et 4( discriminant =49)
2) dérivée=: f' = 2x -4
Racine 2 ;f(2) =-10
3) tableau
x-oo..............-3.............2...........4..............+oo
f'-------------------------0++++++++++++
f+oo\\\\\\\\\\\\0\\\\\\\\\\\-10///////0//////////+oo
.....................................min
C' est une parabole de sommet ( 2;-10)
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gigi-75
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par gigi-75 » 23 Déc 2008, 00:02
Désolé je ne comprends absolument pas.
Ce que vous me dites, on a pas encore appris sa
Domf je ne sais pas sa veut dire quoi
Pk utilise t-on la racine
Dérivée etc .. je comprends absolument pas
On a pas encore appris tout sa
et l'exemple que vous m'avez donnée reponds a la question : etudier le signe de différence f(a)-f(b) ???
Désolé mais la je vois pas du tout se que vous voulez me dire
Je vous remercie de votre aide toute même mais voila je comprend pas. Au cas ou vous ne serez pas, je suis en seconde ^^
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Huppasacee
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par Huppasacee » 23 Déc 2008, 00:10
Bonsoir
là , je ne suis pas d'accord
"moi qui est quand mem .."
moi qui ... ?
je ne sais pas ?
fort en maths , cela n'empêche pas une bonne rédaction !!!
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gigi-75
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par gigi-75 » 23 Déc 2008, 00:15
Je suis fort en math quand c'est quelque chose que j'ai appris. Là je bloque complétement je suis pas du genre à baisser les bras mais là j'avoue que je les baissent. Si vous pouvez m'aider au moins m'expliquer que faut-il faire
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Huppasacee
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par Huppasacee » 23 Déc 2008, 00:35
Là je bloque complétement je suis pas du genre à baisser les bras mais là j'avoue que je les baissent
Eh oui , c'est ce que je te disais!
rédige correctement !
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gigi-75
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par gigi-75 » 23 Déc 2008, 00:38
Oui mais je ne sais pas quoi rédiger ^^
car f(a)-f(b)
Qu'est ce que je peux dire ?
je sais pas du tout
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gigi-75
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par gigi-75 » 23 Déc 2008, 14:09
On considère la fonction f définit sur [1 ; + inf[ par : f(x) = (x - 1)² - 1
On se propose d'étudier ses variations
Seconde méthode : En utilisant la définition.
Etudier le signe de la différence f(a) - f(b), puis conclure
(+ de 20 lignes à compléter sur une feuille imprimé, je ne sais pas si il faut tous les utilisé, je pense pas ^^)
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