Equations incomprises
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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Wawane
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par Wawane » 16 Déc 2008, 14:23
Bonjour tout le monde ! J'ai un petit problème avec les équations, et je ne comprend pas comment trouver le degré d'une équation.
Donc voila mon exercice :
(2a²-18)(a²+16) = 0
(5-b)² = (3b+2)²
Si vous pouviez m'expliquer comment résoudre ces équations, ce serait fort aimable. :we:
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uztop
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par uztop » 16 Déc 2008, 14:30
Bonjour,
un produit est nul quand un des deux facteurs est nul.
De plus dans ta premiere equation, tu dois reconnaitre une identite remarquable dans (2a²-18).
Pour la deuxieme, si deux carres sont egaux, A²=B² , qu'est ce que tu peux dire sur A et B ?
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Wawane
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par Wawane » 16 Déc 2008, 14:40
Donc pour la première c'est (2a²-18) = 0 ou (a²+16) = 0
Et pour la deuxième c'est 5-b = 3b +2 ?
Pouvez me préciser le degré de l'équation et m'expliquer comment le trouver ?
Merci d'avance
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uztop
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par uztop » 16 Déc 2008, 14:48
pour la premiere oui, il faut maintenant trouver quand (2a²-18) = 0 et quand (a²+16) = 0 (si c'est possible bien sur). Comme je l'ai dit, il faut utiliser une identite remarquable.
Pour la deuxieme, attention A²=B² est equivalent a A=B ou A=-B (n'oublie pas le deuxieme cas)
Pour la degre, c'est la plus grande puissance de x quand tu developpes tout (donc 4 pour la premiere et 2 pour la deuxieme), mais bon ca ne sert a rien de tout developper; au contraire, tu n'arriveras pas a resoudre si c'est developpe
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Wawane
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par Wawane » 16 Déc 2008, 14:52
D'accord merci beaucoup, je vais essayer.
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echevaux
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par echevaux » 16 Déc 2008, 15:34
Bonjour
uztop a écrit:Pour la deuxieme, si deux carres sont egaux, A²=B² , qu'est ce que tu peux dire sur A et B ?
Il serait plus judicieux d'écrire

puis de factoriser le premier membre.
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echevaux
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par echevaux » 16 Déc 2008, 15:38
Bonjour
uztop a écrit:Pour la deuxieme, si deux carres sont egaux, A²=B² , qu'est ce que tu peux dire sur A et B ?
Il serait plus judicieux d'écrire
factoriser le premier membre et résoudre l'équation-produit obtenue.
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