La conceptions du Bonheur

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
deluxemtv
Membre Naturel
Messages: 15
Enregistré le: 24 Mai 2006, 10:56

La conceptions du Bonheur

par deluxemtv » 10 Déc 2008, 17:53

Bonjour, pour demain je doit rendre un devoir maison qui porte sur le bonheur.
Notre professeur de français nous a donner un corpus (http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/10/081210043812682967.png) avec une question qui est la suivante: Quelles conceptions du bonheur ces trois textes proposent-ils ?

Voici mon travail:

Document 1:
Je n'est rien trouvé :cry:

Document 2:
Dans ce texte, Diderot donne de l'importance à tout ce qui touche les sentiments et les émotions.De plus, dans ce texte il y a un vocabulaire sur l'affectivité heureuse, cela amplifie en quelque sorte la tonalité lyrique.La tonalité lyrique nous montre les sentiments et les expression du bonheur et de la joie.

Document 3:
Dans cette extrait on remarque deux conceptions du bonheur:
1/ Le neveu (lui) est une personne qui porte trop de jugement sur les choses et les gens.Le neveu est individualiste et matérialiste.Il défend sa conception du bonheur en faisant des reproches au philosophe (moi).De plus, il pense que l'égalité dans le bonheur n'existe pas.Certains adjectif dans le texte, nous montre que les flatteurs non pas le même point de vue sur le bonheur dans la vie (étrange, singulière et romanesque).
Pour le neveu le seul remède contre le malheur et la tristesse est de prêcher les vices.

2/Le philosophe (moi) est plus attaché aux valeurs traditionnelles, il préfère la vie naturelle.Contrairement au neveu, il fait une différence entre le bonheur et le plaisir éphémère.Tout de même, il éprouve du bonheur dans les plaisirs ("Je me métrise pas les plaisirs ... donnée un conseil salutaire".D'après le philosophe, le bonheur fait partie de la vie courante.


Merci de votre aide



deluxemtv
Membre Naturel
Messages: 15
Enregistré le: 24 Mai 2006, 10:56

par deluxemtv » 10 Déc 2008, 20:46

SVP c'est pour demain :triste:

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite